AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Je l'ai dans ma pal depuis sa sortie car j'avais trouvé la couverture trop belle et le résumé intrigant. Il a patienté tout ce temps dans ma pal, il aura fallu l'aide d'Audible pour que je l'en sorte enfin.

Après 4h d'écoute, je l'ai abandonné car l'histoire est très brouillonne, il y a de trop nombreux changements de narrateurs et d'époques sans beaucoup de liens entre eux. Les seuls passages intéressants sont sur Guy Fawkes et la signification du masque pour Anonymous. On ne sait si l'histoire de ce roman est tirée d'évènements réels, à part pour le passé. J'ai voulu m'immerger dans ce roman comme dans un polar ésotérique mais les brusques changements de narrateurs, d'époques et de situations ont empêché cela. D'autant plus qu'il y a peu de liens entre chaque chapitre et/ou personnage. J'étais dans le flou complet avec l'impossibilité de recoller les morceaux. Mon cerveau a fini par battre la campagne au moment des élucubrations de Shakespeare sur ses oeuvres et son roi… Même en récupérant le bouquin papier, je n'ai pas réussi à reprendre le cours de l'histoire du fait du style de l'auteur et de certains personnages trop arrogants et sûrs d'eux. Il a peut-être voulu mettre en avant que les policiers sont des cons, qui prennent le commun des gens de haut. En tout cas, ça ne prend pas avec moi car on est forcément le con de quelqu'un d'autre… Je me faisais une joie de découvrir ce roman, je suis très déçue par l'audio et par le roman. L'alternance d'époque et de narrateurs ne fonctionne pas avec cette histoire et la rend encore plus brouillonne. Dommage car le résumé semblait intéressant et intrigant entre passé et présent, et explications sur le phénomène Anonymous. Il faut croire que l'auteur a voulu aller au bout de la théorie du complot mais en mélangeant un peu trop d'informations pour que l'ensemble soit cohérent et crédible. Même les personnages n'ont pas réussi à me toucher, trop caricaturaux pour faire vrai…

Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte (ni le coup de coeur) n'a été au rendez-vous de ce roman, plutôt une grosse déception car très mal traité à mon goût. Dommage pour moi, d'autant plus depuis le temps qu'il patiente dans ma pal… Je crois que je vais rester sur le film V pour Vendetta où le masque apparaissait et où l'histoire m'avait scotché (pas encore eu la possibilité de me l'offrir dans la BD d'origine…). Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}