AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mduquet


Hérald ou la quête de Kirlian, troisième époque d'une trilogie de Piers Anthony. le thème principale de cette trilogie étant la guerre de l'énergie entre différente civilisation. L'univers futuriste présenter par Piers et un mélange déroutant de Space Opéra, Space Fantasy et de Planet Opéra.

Je connais Piers Anthony de réputation, créateur axé sur la fantaisie et les choses éclaté qu'on retrouve dans sa prolifique saga Xanth.

Il ne déroge pas des ses habitudes dans cette série, complètement péter.

Hérald le guérisseurs avec 230 de aura transporte son âme dans différente hôte (volontaire à prêter leur enveloppe corporelle). le voyage des corps étant très coûteux, le transfert de la conscience est beaucoup plus simple. On y découvre une multitude de civilisation, amalgame de pièce mécanique et de chair, homme lézard, créature se mouvant sous terre, serpent géant se déplaçant à l'aide de roue et oui les roues sont devenu avec l'évolution le moyen de locomotion commun de la plupart des être civilisé et animal. Piers à travers Hérald nous fait découvrir les méthode communication, mode de reproduction et moeurs de chacun de c'est être avec un détail et une fantaisie captivante. Cette fameuse aura que les différents personnages possèdent avec un certain niveau, leur permette de faire des actions comme la guérisons ou l'influence mentale. On se rend bien vite compte que le niveau d'aura détermine la classe sociale.
Hérald dans cette aventure découvrira l'amour inconditionnel d'un aura supérieur au sien, fera face à un envahisseur venu d'un autre galaxie.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}