Critique de Mamzellegazelle

Note 12/20

Ni déçue, ni enchantée, ce deuxième volet de Level 26 est nettement moins exaltant que le premier tome.
On est dans un bon polar, on se retrouve dans une enquête "Les Experts" ... forcément !

Nous retrouvons Steve Dark qui a raccroché avec les Affaires Spéciales et qui a complètement perdu de vue son ami et Chef Riggins. Dark veut se concentrer sur sa fille Sibby.
Malgré tout Dark a hautement sécurisé sa maison, restant toujours encore dans le cauchemar de Sweegel. Dark possède son sous-sol secret avec un équipement afin de surveiller tout ce qui se passe dans le monde avec les tueurs en série.

Puis, un jour, les meurtres recommencent avec pour trame les cartes du tarots. Dark sera dépêché par la mystérieuse Graysmith qui traque sans relâche les monstres et qui engage Dark afin non pas de les arrêter mais pour les exécuter.

Lire Anthony E. Zuiker coule de source, mais ici il manque le suspense et l'exaltation du premier tome.

Malgré cela il est dommage de ne pas lire le troisième tome, puisque apparemment Dark n'a franchement pas pu rester tranquille avec sa fille Sibby, à la lecture du dernier paragraphe du livre.