Critique de Amnezik666

La première bonne surprise à la lecture de ce second opus est que l'écriture est nettement plus soignée et plus fluide (même la traduction française semble avoir bénéficié d'un soin particulier malgré encore quelques erreurs çà et là). du coup forcément le confort du lecteur n'en est que plus grand, lui permettant de se laisser guider au fil des pages.
Le scénario, toujours aussi riche en rebondissements, et lui aussi plus fouillé et plus précis (moins d'erreurs et d'invraisemblances) ; si le tueur est loin d'être aussi flippant que Sqweegel mais ce qu'il perd en sadisme il le gagne en crédibilité et ça aussi franchement c'est plutôt un point positif.
Difficile d'évoquer Level 26 sans parler des séquences vidéos qui viennent régulièrement étoffer le récit. Si elles sont moins nombreuses que dans le premier opus elles sont, elles aussi, plus travaillées et surtout elles constituent une trame “extérieure” au récit, qui vient enrichir la personnalité de Steve Dark en se penchant sur son passé. Bref cette fois elles apportent un réel plus au récit papier, j'aurai d'ailleurs tendance à vous suggérer de lire le bouquin puis de regarder les vidéos après votre lecture afin de ne pas casser le rythme.
Lien : http://amnezik666.wordpress...