Critique de Marie2406

Sur l'échelle de 1 à 25 classifiant les tueurs, il y en a un pour qui a tout spécialement été créé le niveau 26, un prédateur hors normes qui sévit depuis 30 ans et qui malgré ses nombreux crimes est resté jusque insaisissable : Sqweegel
Seul Steve Dark, le meilleur « chasseur » de la Division des Affaires Spéciales de la base des Marines de Quantico a réussi à l'approcher suffisamment pour voir son visage et pratiquement réussir à l'arrêter.
Mais il en a payé le prix fort : ses parents adoptifs et toute sa famille ont été massacrés par Sqweegel.
Après ce cauchemar, Steve Dark, bien que jeune trentenaire a décidé de prendre sa retraite et ne plus se lancer à la poursuite de Sqweegel.
Il coule maintenant des jours heureux auprès de sa jeune épouse dans l'attente de leur bébé qui doit naitre dans les toutes prochaines semaines.
Mais c'est sans compter sur le retour de Sqweegel qui lui n'a jamais arrêté de surveiller Steve Dark.
Alors quand ce dernier se rendra compte que Sqweegel s'est introduit dans sa maison et a menacé son épouse qui doit maintenant se battre non seulement pour sa survie mais aussi celle de son enfant, il reprendra la lutte.
Une traque infernale va commencer.
Mais Steve Dark ne pourra avancer que s'il se met dans la tête du psychopathe et raisonne comme lui, au risque de basculer lui-même.
Un roman au fort caractère psychologique pour lequel il faut parfois avoir le coeur bien accroché.
Des petits chapitres courts, alternant entre Sqweegel, Steve Dark, Riggins son chef et ami et les enquêteurs de la Division des Affaires Spéciales, écrit par le scénariste de la série « Les Experts » et qui donne juste envie d'enchaîner sur le tome 2 pour savoir comment Steve Dark va réussir à retrouver sa vie.