Critique de Hemera41

Je m'attendais à plus venant du plus dangereux des tueurs.

La police a établi une échelle afin de classer les tueurs en fonction de plusieurs critères. Cette échelle va jusqu'au niveau 25, là où se situent les plus dangereux, mais Sqweegel est plus que ça. Avec des dizaines de meurtres à son actif, il faut lui créer une catégorie à lui seul, le niveau 26. Seul Steven Dark est capable de le capturer, mais il est retiré des affaires depuis longtemps. Va-t-on le convaincre de reprendre du service et surtout, Sqweegel sera t-il mis hors d'état de nuire ?

Pour moi, il s'agit d'une relecture. Je n'avais que de bons souvenirs de ce roman et je souhaitais lui faire une place sur ce compte. Je suis cependant restée sur ma faim.

Le personnage de Sqweegel, ainsi que celui de Dark, sont très bien écrits, mais je trouve qu'il manque une certaine saveur à ce thriller. Je n'ai ressenti aucun dégoût, aucune peur ni tension, devant ce tueur qui est censé être le pire de tous.

Par contre, il faut souligner le gros plus amené par le contenu vidéo additionnel. Il n'est certes pas essentiel au récit, mais il permet une plus grande immersion et des sortes de scène bonus. C'est d'autant plus soulignable lorsque l'on sait que le livre date de 2007. Ce qui explique d'ailleurs que le site d'origine n'existe plus, mais les vidéos restent disponibles sur youtube.