Critique de brigittelascombe

Saviez-vous que "le brûlant carnaval des neiges" au Québec se fête au caribou ("mélange de vin, de gin et de sirop d'érable")? Ou que "les crânes en sucre de la fête des morts" au Mexique se croquent à belles dents?
Voilà le genre de recette "coup de coeur" liée à une fête que nous relate Antoine (tour à tour ingénieur, chanteur puis navigateur-conteur d'aventures et producteur de films vidéo).
Entre Europe, Afrique, Océan Indien, Amérique, Océan Pacifique et Asie.. "Voyager.. c'est découvrir des paysages mais surtout rencontrer des gens. Et ces rencontres partout dans le monde se font autour d'une table, d'un bol,d'un verre ou dans le feu d'une fête".
Voilà ce que nous propose Fêtes: La cuisine de la mer et des îles: des recettes exotiques(de Josseline Rigot) succulentes accompagnées de photos superbes (de Christophe Valentin), des notes d'Antoine, d'un glossaire explicatif des ingrédients spéciaux, d'extraits littéraires de recettes et d'un calendrier des fêtes de par le monde.
Un plaisir des sens!