Critique de musemania

C'est l'histoire de la rencontre de deux êtres écorchés par la vie dans un lieu saugrenu. C'est l'histoire de l'improbabilité d'une conjonction qui va rapprocher deux destins antagonistes de la vie. C'est une histoire de peines, d'amours, de déceptions, d'espoirs, de la vie en fait…

Mais quelle lecture!? Mon petit coeur sensible en est encore tout retourné. Moi qui me pensais blindée d'un bouclier résistant à toutes épreuves, ne voilà pas que la plume d'Amélie Antoine a réussi à le balayer en moins de deux.

Brillamment écrit, ce livre ne pourra que vous toucher au plus profond de votre être. Malgré qu'il s'agisse d'une fiction, on ne peut que se dire en la lisant que cela pourrait être l'histoire d'une amie, d'une collègue, d'une soeur. Les personnages de Rebecca et Benjamin vous resteront ensuite longtemps à l'esprit même si le livre est terminé et refermé. Sans jamais tomber dans le pathos, Amélie Antoine décrit une part de la vie des ces deux âmes, qui aux premiers abords n'avaient que peu de chances de se rencontrer et ce, avec beaucoup de sensibilité et de réalisme.

Ils sont enchaînés par les blessures du passé, mais la lueur de l'espoir n'est jamais très loin. Pourtant, ce n'est pas mièvre. L'une des forces de ce livre est la façon dont l'auteure y décrit les sentiments et les émotions avec justesse et sincérité.

Je n'ai fait que dévoré ce livre (même si je n'avais aucune envie de le clore) mais tout simplement pour connaître le dénouement mis en place par l'auteure. C'est encore profondément marquée par cette lecture que je vous écris ces quelques phrases. Vous l'aurez compris que je ne peux que vous la recommander vivement car elle marquera de son empreinte cette rentrée littéraire 2020.

Je remercie Sarah Altenloh et la maison XO Editions pour leur confiance.
Lien : https://www.musemaniasbooks...