Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🎡💓L'AMOUR A MORT💓🎢
Connaissez-vous les statistiques des couples qui se sont rencontrés dans un cimetière ? Non ? Nous non plus. Mais ça doit forcément exister parce que c'est bien connu, après un décès, la puissance de vie reprend le dessus et Eros met un méchant coup de boule a Thanatos ! 😉🤣 Enfin, les psys vous diront ça mieux que nous, avec un vocabulaire peut-être plus approprié...

Bref, c'est l'histoire de Benjamin qui vient de vivre un drame atroce et qui tombe amoureux, dans un cimetière, de Rebecca. Elle-même a connu la plus terrifiante des tragédies. Mais impossible de vous en dire plus sans spoiler... Toute l'intrigue du nouveau roman d'Amelie Antoine dont on avait beaucoup aimé "Raisons obscures" repose sur la révélation de l'épreuve effroyable endurée par la jeune femme, celle de Benjamin nous étant racontée dès les premières pages.

C'est donc un roman qui parle d'amour, de mort, de résilience.
De la façon dont deux coeurs amochés, ratatinés, piétinés par une saloperie de putain de sa race de coup du sort vont tenter de se faire du bien ensemble et d'aller de l'avant. L'auteure fait durer le suspens avec finesse, prenant le temps de tirer le portrait de ces deux protagonistes qui, en dehors des tragédies qui leur sont tombées dessus sont des gens tout à fait ordinaires. Cela permet aux lecteurs de s'identifier à eux mais en même temps, cela génère quelques clichés. Les hésitations de Benjamin autour du premier rendez-vous sont par exemple dignes d'un journal pour ado. Mis à part ce bémol, on a été bouleversées par le parcours de ces deux-là et par le roller coaster émotionnel mis en place par Amélie Antoine.🎢🎢🎢 Attachez vos ceintures, le grand manège de la vie va vous faire décoller !!🎡🎡 Connaissez-vous Amélie Antoine ?
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..