AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leolechat


Mathilde, 36 ans. La jeune femme est follement éprise de son époux Adrien, un charismatique professeur de philosophie qu'elle a rencontré quinze ans auparavant. Elle est comblée en amitié et s'épanouit pleinement dans son activité de bibliothécaire. Pourtant, Mathilde ressent un grand vide dans son existence. Un manque que rien ni personne ne peut combler : la présence d'un enfant.
Yascha, 25 ans. Ce chauffeur de taxi, qui est le père d'une petite fille qu'il a refusé de reconnaître, vit douloureusement sa rupture avec Mahaut, une énigmatique brune de onze ans son aînée avec qui il pensait avoir trouvé l'amour.
Elodie, 24 ans. Mère d'une enfant non désirée, cette dernière se bat pour joindre les deux bouts, assumer son rôle de parent isolé et survivre à son quotidien morose de vendeuse en parfumerie. Elle désespère de trouver un jour le compagnon qui viendra ensoleiller la grisaille de son horizon étriqué.
Par le plus grand des hasards, leurs chemins vont se croiser et profondément transformer leurs existences, marquant leurs vies de manière indélébile... Mais stop, je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'intrigue !

Avec une grande acuité psychologique et une minutie d'orfèvre dans ses descriptions, Amélie Antoine dissèque l'univers dévasté d'une femme dont le désir d'enfant inassouvi va tourner à l'obsession et faire de sa vie et celle de ses proches un véritable enfer. De ruminations en agissements destructeurs, cette monomanie qui la ronge et l'obsède vingt-quatre heures sur vingt-quatre va l'amener à se perdre dans la dissimulation, les affabulations et la pousser à agir de manière insensée. "Les secrets", c'est l'histoire étonnante d'une femme prête à tous les sacrifices pour accéder à son rêve. Elle ira jusqu'au bout !
Servi par une écriture toute en fluidité et simplicité, ce suspense psychologique narré à rebours est un redoutable page turner que j'ai dévoré en seulement quelques heures.
Voilà un livre dont le contenu est aussi attrayant que sa couverture est attractive... mais chut, c'est un secret !
Lien : https://leslecturesdisabello..
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}