Critique de Flora_bouquine

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Malaïka, une petite fille dont les parents sont séparés. Par une belle journée ensoleillée, la petite fille pique-nique dans un parc avec son père David, son petit-frère Félix et la compagne de son père, Rose-Victoire. La petite famille passe une belle journée qui se clôture avec la demande de David auprès de Rose-victoire pour emménager avec lui et ses enfants. L'avenir semble radieux.
Mais voilà, la jeune femme emménage et montre un nouveau visage que seul Malaïka semble voir : Rose-Victoire veut se débarasser des enfants coûte que coûte pour être seule avec David. Pour la petite fille, un nouveau défi l'attend, contrer sa "belma" et protéger son petit frère.

Voici une lecture pétillante et drôle qui a plu autant à ma fille de 9 ans qu'à moi.
L'écriture est fluide et parfaite pour les enfants dès 9 ans, le tout bourré d'humour à chaque page.
Les chapitres sont courts et cela est vraiment appréciable dans les livres jeunesse lorsque l'enfant pose sa lecture.
Nous avons adoré suivre la petite guerre entre Rose-Victoire et Malaïka, la belle-mère est détestable à souhait et nous attendions de voir quel sera le prochain coup de l'une ou de l'autre.
Le papa fait un métier que les enfants vont adorer et cela m'a fait un petit peu penser à Harry Potter.
Les dessins qui illustrent le roman sont très sympas.

Un roman qui se dévore et qui plaira à coup sûr à votre enfant, neveu/nièce, petit-enfant.