Critique de Pepindelecture

Bienvenue dans la vie de Malika !!!
Son père a décidé de refaire sa vie avec une femme qui semble décidée à se débarrasser de ses beaux enfants pour profiter pleinement de leur papa...

Quelle chouette surprise de retrouver la plume de l'auteure dans un roman jeunesse !!!
Ici tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Des chapitres courts, un texte fluide et bourré d'humour, des situations cocasses et même quelques illustrations.

Le thème est pourtant on ne peut plus sérieux puisque l'auteure nous emmène au coeur du sujet délicat des familles recomposées et de toutes les difficultés que cela peut engendrer .
Il soulève aussi le questionnement de l'importance que l'on donne aux mots des enfants.
De quoi s'interroger et se remettre en question en tant que parent 😅

Les personnages sont sympathiques et attachants, sans parler de cette affreuse belle mère bien-sûr !!!
Coup de coeur pour le job du gentil papa, un vrai régal !!

Dans ce conte des temps modernes, l'auteure fait preuve d'une super imagination et de beaucoup de sensibilité.
Le rythme est soutenu, pas le temps de s'ennuyer, ici tous les coups sont permis et c'est à mourir de rire !!!

Attention armé vous d'une bonne dose de second degré pour affronter cette drôle d'histoire pleine d'un humour grinçant, un poil satirique !!

Vivement que mon deuxième le lise, il est déjà en bonne place dans sa bibliothèque 😜