Critique de bbpoussy

C'est un roman en deux parties, chaque partie étant racontée par un personnage différents. Sur la première, on suit Edouard, humoriste, père de famille, n'ayant qu'un seul but faire rire autour de lui à cause d'une événement grave intervenu dans son enfance. Et sur cette première partie, j'ai failli abandonner ma lecture, la mélancolie d'Edouard commençant à me gagner, ce qui n'est pas le but pour moi lorsque je lis. Mais cette lecture ou plutôt cette auteure étant recommandée par Virginie Grimaldi, auteure que j'apprécie bien sûr, j'ai persisté. Sur la seconde partie, c'est le fils d'Edouard qui prend les commandes et là, par contre, j'ai immédiatement était prise dans l'histoire. Son père, lui a organisé une chasse au trésor grandeur nature pour lui faire comprendre qui se cache derrière cet homme perçu comme le plus drôle de cette dernière décennie. Les personnages deviennent plus attachants, plus touchants. On perçoit la relation père/fils avec la vision des deux protagonistes. Les non-dits, les pas vues, les incompréhensions, les regrets et bien entendu les SI. Si j'avais su... Je ne sais pas SI je retenterai un Amélie Antoine de si tôt. Mais SI vous l'avez lu, avez-vous noté la phrase cachée dans la seconde partie du livre ? Et SI ce n'est pas le cas saurez-vous la retrouver ?