Critique de jeunejane

A la suite d'un accident et après de longues souffrances, le mari de notre personnage principal meurt.
Elle lui a promis de retourner dans un château en Normandie rechercher le carnet où elle a conservé les mémoires de leur rencontre, dans une cave aménagée en bunker pendant la guerre.
Son mari veut que leur histoire soit connue par leur fille unique.
Elle respecte sa volonté et part à la recherche de ce fameux carnet en se faisant passer pour une journaliste suisse qui fera paraître des photos du château et des actuels propriétaires qui tombent dans le panneau.
Le suspense est très bien mené car l'auteur, Cédric-Charles Antoine que je ne connaissais pas, a omis de signaler en quelle année le roman commence.
De plus, les noms n'ont aucun rapport avec le passé. de ce fait, on ignore si les faits racontés pendant la deuxième guerre mondiale ont été vécus par la soi-disant journaliste.
Tout s'éclaire au fur et à mesure et de façon subtile.
Les faits racontés se passent pendant la 2ème guerre mondiale dans un château réquisitionné par les Allemands mais sous un aspect que je ne connaissais pas et sur un ton loin d'être ennuyeux, avec des personnages qui réagissaient chacun différemment aux évènements intenses de ces années-là.
Une belle lecture et une belle découverte par un auteur qui mène habilement son récit, avec une très belle écriture.