Critique de Gruizzli

Une lecture qui est beaucoup conseillée, mais que j'ai trouvé simplement correcte. C'est la faute, en ce qui me concerne, à un thème que j'ai déjà vu, revu et rerevu, à savoir la ségrégation aux USA. Alors certes, c'est fait d'une bonne manière (surtout dans le personnage de Big Bill qui est bien loin d'être un saint), mais pour le reste la plupart des personnages ont un air de déjà vu, les situations ne m'ont pas paru innovantes non plus et au final je n'ai pas été transcendé plus que ça par l'histoire.

Le dessin est très bon, il a d'ailleurs un coté vieille pub américaine dans son trait, et c'est pas dépaysant. J'ai aussi noté que la colorisation est pas mal du tout, se mélangeant plutôt bien avec le dessin.

Bref, une bonne BD bien faite mais qui ne m'a pas transcendé, faute à un sujet que j'ai déjà beaucoup trop vu et donc il faut maintenant beaucoup pour m'impressionner. Ça reste à lire si vous tombez dessus.