Critique de leslivresdEmma

Juste une balle perdue de Joseph d'Anvers.
Le 12mai 2021 en format poche aux éditions rivages.
Merci à Alain Deroudilhe.
Premières phrases : » Elle s'appelait Ana et j'ai su dès le départ que ça allait merder.
Tout est allé très vite.
On avait débarqué à la fête vers minuit. »

Ana… Roman..une évidence, deux écorchés qui se croisent et se reconnaissent.
Ils vont s'aimer au premier regard et se tenir par la main, enchainant les soirées où l'alcool et la drogue coulent à flots, où le shoot de vodka et les basses de la techno vous pulsent dans les veines et les tempes. Ces soirées où votre peau n'est que sueur, où les corps se frôlent, se cherchent, se battent.
Ces soirées où le sang et le cerveau sont tellement chargés que rien ne réussit à vous coucher.
Roman est bien vite accepter par la bande d'amis d'Ana, et rapidement il s'installe dans la somptueuse propriété où tous résident, consommant MDMA, LSD et autre joyeuses substances comme d'autres se goinfrent de chocolat et des tartelettes aux fruits.
Mais dans la vie on n'a jamais rien sans rien et Roman va vite le comprendre… pourtant une chose est sûre, jamais il ne lâchera la main d'Ana.

Un roman, dévoré, Joseph d'Anvers m'a complètement embarqué dans son univers. Je les regardait errer dans cette vie où l'on brule la chandelle par les deux bouts, où l'on se couche à l'aube et où l'on se lève à 16 h pour enchainer sur une nouvelle soirée. le calme n'existe pas dans ce roman... Et peu de pauses s'offrent à vous. L'écriture de l'auteur est moderne et son rythme est calqué sur la vitesse du roman. C'est rapide, captivant et la tête me tourne même sans shoot de téquila.

Emma aime :
-Etre embarquée
-Se souvenir de certaines soirées.
-Découvrir encore et encore.

Lien : https://www.instagram.com/le..