Critique de Lesvoyagesdely

Nous avons tout à découvrir de ce monde, et nous ne maîtrisons rien.
Sekka, est une jeune femme immédiatement attachante, apprentie artisane sur les cristaux. Les cristaux qu'elle forge, que l'on peut croiser en boutique ont quelque chose de merveilleux, envoûtant, mais aussi glaçant, comme si ce qui était à l'intérieur en était prisonnier.

Sekka est jeune, 14 ans, et elle rêve d'aventure, de voyage, de partir. Elle est fascinée par les chasseurs, qui dégagent un certain aura. Quant son maître lui offre la chance de l'accompagner en livraison, c'est l'occasion de sortir.
Nous retrouvons encore une fois le méfiez vous de vos voeux, car une fois qu'elle est acculée, qu'elle a tout perdu, elle a ce qu'elle semblait souhaité, mais jamais elle n'a voulu que cela tourne ainsi.

Le jour où elle perd tout, sa détresse est très bien restaurée sur son visage, elle rencontre un étrange jeune homme Tito, et un lien semble se former entre eux. Tito se révèle très vite mystérieux.

Livrée à elle-même. Que va-t-elle faire ? Comment savoir à qui faire confiance ? Les cristaux sont sa vie, mais cette tempête de cristal lui a tout pris. Lors de sa balade dans la ville de la livraison, elle est tombée sur quelque chose d'étrange qui la hante.

Ce premier tome est en soit graphiquement une petite merveille, mais par contre nous ressentons que nous sommes aux prémices de l'histoire, et nous en attendons plus, que nos sentiments se réveillent plus.
Sekka est très attachante, volontaire, elle est encore jeune, et elle a tout à apprendre. Peut-être se trompe-t-elle sur certaines choses depuis longtemps.
Une de ses rencontres est une femme, Isuka, qui dégage beaucoup de maturité et est très belle. A travers elle entre autre, nous pouvons voir qu'il reste beaucoup de chemin à faire à Sekka.
Le graphisme est magnifique tout du long que ce soit les personnages, le décor, l'univers, les cristaux. Ce côté là est clairement magique. Les illustrations de chapitre sont également superbes.
Les expressions des visages des personnages sont très bien capturés.

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers, apprendre à connaître Sekka, et j'ai très envie de connaître la suite de l'histoire, mais également de ressentir plus de choses, d'être plus embarquée.
Il y a tant de mystères.

Une petite merveille qui demande qu'à plus déployer ses ailes et nous emporter.

La fin donne très envie de lire la suite.

Vous laisserez vous également emportés dans cette tempête de cristal ?

A qui s'adresse ce manga ? aux gens aimant les beaux graphismes, l'aventure, prêts à se laisser emportés, mais également patient pour faire d'abord connaissance avec ce monde. Il ne faut pas vouloir purement de l'action et tout de suite. Etre sensible aux côté cristaux, poésie, serait un plus aussi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..