Critique de Read_more_books

En lisant le résumé, j'ai su que cette histoire avait le potentiel pour me plaire, bien qu'un peu brouillon, ce premier opus nous offre le début d'une saga fantastique et poétique.

Le synopsis nous donne tous les détails dont nous avons besoin pour nous familiariser avec l'univers, hélas dans ce premier tome, l'ensemble est peu développé, il n'y a pas de marqueurs de temps et on se retrouve souvent perdu car tout va très vite. Pour moi, l'introduction de l'univers est trop floue, difficile de comprendre avec facilité les enjeux de l'histoire, c'est seulement en arrivant à la toute fin que j'avais bien tous les éléments en tête pour me sentir à l'aise dans le récit.

Côté graphisme, j'ai aimé cette simplicité qui laisse place à l'imagination, on visualise bien l'environnement dans lequel nos héros évoluent. Concernant les personnages, difficile de s'y retrouver. Ils sont nombreux et les caractéristiques physiques sont semblables, ce qui peut dérouter car parfois on se demande qui est qui... Malgré tout, j'ai aimé le coup de crayon tout en finesse.

L'intrigue est complexe et la mise en scène un peu maladroite, ou alors c'est de moi que vient le problème. J'ai peiné à comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, mais la fin de cet opus m'a totalement sauvée et convaincue de poursuivre l'aventure.

L'univers est poétique et intéressant. J'ai aimé la côté artistique et cette chasse aux cristaux. Derrière l'artisanat se joue une dangerosité due à ces fameuses tempêtes de sable.

En bref, un premier opus qui me laisse mitigée sur certains aspects. J'ai eu du mal à comprendre l'univers et les enjeux de l'histoire. Mais au fil des pages, j'ai été séduite par la singularité du récit, le final est surprenant et relance l'intrigue, cela a suffit à me convaincre que la suite pourrait me plaire davantage.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..