Critique de Manyoth

C𠆞st le début du livre que j𠆚i follement aimé.
Une pépite brute. Il y a de la rage, de l𠆚mour autant dans l’histoire que dans l’écriture. Je lis tellement facilement & avec émotion l’histoire d�, l�o de 13 ans qui arrive du Liban & se retrouve projeté dans le quartier de la Goutte d'or, le dix-huitième, ses putes, ses drogués mais aussi l𠆚mour & tant d’humain.
L�olescence, encore, évidemment. Avec sa révolte, son amour fou, sa passion pour la branlette & les nichons.

Quand j𠆚i lu ce « Putain je t𠆚ime ! » en page 14, j𠆚i su que j𠆚llais follement aimer ce livre.

Les histoires s'entremêlent..
On a Gervaise, la pute africaine qui fait le trottoir pour sa fille restée au pays. Vous vous doutez à quel point c𠆞st dur !
Odette, la vieille voisine avec laquelle Abad se lie d𠆚mitié, non, d𠆚mour tellement c𠆞st beau. le lien entre cet adolescent & cette femme âgée si seule est indescriptible.
La psy qu� doit aller voir pour ouvrir son dedans. La défiance de l�o sauvage, sensible, brut, peu à peu apprivoisé.

Et puis il y a ce détail que j�ore dans les livres. Une. Putain. De. Playlist. (La Playlist des oubliés)

Noirceur, mots crus, dureté, pessimisme font partie intégrante du livre, le style est acéré, efficace, précis, agressif, argotique & gueullard. Barbès est le second personnage du roman après Abad.

J'ai lu au même rythme que j'ai eu envie de sortir de ce quartier, de m'échapper du sordide, fuir ce déterminisme social, alors qu'en est-il vraiment de ceux qui y vivent au quotidien ?
Ça m'a étrangement fait penser à Momo dans "La vie devant soi" de Gary

Alors si vous aimez Paris & sa crasse belle, l𠆚mour qu’on veut voir entre les poubelles, la musique & les mots vrais, n'hésitez pas. Ça déchire vraiment !
Parce qu'il est des petits bouts de vie qui méritent d'être mis en lumière aujourd'hui & demain