Encore une fois, je suis conquise par Détective Conan car ce tome 6 est vraiment palpitant. On avait quitté Conan, en danger, entre les mains d'une femme mystérieuse et d'un homme masqué et l'on découvre en fait les parents du jeune détective.

Ensuite, c'est pas moins de trois enquêtes qui sont résolues ici :
- le mystère du répondeur : un homme est assassiné dans sa propre maison et avait rendez-vous dans la même après-midi avec trois hommes différents qui ont tout trois appelés et laissé un message sur le répondeur. le coupable est parmi eux mais qui est-il ? Rien de plus simple pour notre détective.

- de mystérieux frères : A la recherche d'un chat, Conan est ses amis découvre un cadavre dans une maison. le temps de prévenir la police, le corps a disparu.

- Un soir de fête : Un homme est assassiné dans sa chambre d'hôtel est retrouvé mort. L'homme qui partage la chambre avec lui est coupable mais il s'est forgé un bon alibi. Conan va donc devoir ruser pour découvrir une faille.

Maintenant, je n'attends qu'une chose, la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Ce bon vieux Conan, je continue ces aventures dans l'ordre de publication. le début de ce tome termine avec la résolution du cliffhanger du tome précédent. Les deux autres histoires sont excellentes également, en plus avec l'arrivée d'un personnage que j'appréciais déjà particulièrement dans l'anime, l'inspecteur Yokomizo. Bref, encore un très bon moment de lecture, et vite la lecture de la suite, car ont fini encore avec un cliffhanger !
C'est vraiment un de mes tomes préférés de la saga.
Les enquêtes sont passionnantes sans parler de Conan, qui est toujours extrêmement intelligent dans ses enquêtes.
J'ai adoré l'enquête où la victime est morte à cause des katanas. C'était vraiment extraordinaire.
Un des meilleurs tomes tout comme le tome 1, 3,4,5
Le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama. Il provient des éditions Kana.

Tome 6

Suite de l'histoire avec ceux qui avaient kidnappés Conan surtout que ce dernier va se retrouver nez-à-nez avec eux et qu'il ne pourra plus s'échapper… La vérité va éclater sur le jeune détective ! L'histoire continue avec un autre meurtre et pour démasquer le coupable, il faudra être attentif car cette personne a fait un aveu sans s'en rendre compte. Ensuite nous retrouverons les petits détectives en herbe où le professeur Agasa leur a fait des badges de détectives. Ils annoncent qu'ils peuvent élucider des affaires et ça tombe bien surtout qu'un chat a disparu donc ils prennent l'affaire en main sauf que quand ils retrouvent le chat, ils découvrent par la même occasion et par la fenêtre, le cadavre d'un homme. Conan prévient la Police mais quand elle arrive, un homme leur ouvre la porte et ils vont dans la salle de bain mais rien, il n'y a aucun mort !

Enquêtes
•La vérité sous le masque
•Trois visiteurs
•Trois alibis
•Le mystère du répondeur
•Des mots sur le meuble
•La bande des petits détectives
•De mystérieux frères
•Un cadavre très mobile
•Un soir de fête
•Un alibi indiscutable

Mon avis

Toujours un magnifique tome. Les enquêtes sont toujours aussi bonnes que dans les tomes précédents. Tout est très bien fait. L'histoire avec les petits détectives étaient très sympa, ils étaient au centre de tout et on voit leur première enquête ! Cette dernière devait être simple, elle s'est avérée plus compliquée que prévu mais c'est sans compter sur la bande d'amis pour résoudre cette énigme ! Je recommande ce tome !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..
5ème tome de détective Conan ! La première enquête était la plus surprenante. Mais j'avoue que cette chute en elle-même est "prévoyante", même si je ne m'attendais pas qu'elle se déroule en de telles circonstances. Je me disais que dans un tome ou un autre, Gosho Ayama allait nous sortir ce dénouement.
J'ai bien aimé la manière de résoudre l'enquête de Conan dans la deuxième affaire. Il n'a eu qu'à changer de place les tiroir d'un placard pour découvrir le nom du meurtrier grâce aux marques faites par un sabre. C'est très malin, l'auteur a beaucoup réfléchi.
Conan rejoint une fois de plus sa bande d'amis détectives pour la troisième affaire. L'idée était bonne d'utiliser des jumeaux pour former un alibi...
Encore une fois, j'attends avec impatience le tome 7 !