Critique de collectifpolar

Saint-Amand-la-Givray. Otis rêve de devenir tatoueur et n'a d'yeux que pour Ella, une lolita très convoitée. Sa mère, très protectrice, est la patronne de l'Indiana, un bar local. Un soir, Otis boit plus que de raison : des bagarres, des cris, et Ella chute. Sa mère décide de cacher l'accident et place le corps de la défunte dans la cave du bar.
Un putain de choc. L'auteur, parait-il, se nourrit de littérature anglo-saxonne, de rock et de cinéma. Et, elle a du drôlement digérer les choses, car sa prose les restitue avec brio. Humour noir et atrocités se marient parfaitement sous sa plume. Chaque chapitre porte un titre de chanson, ce qui donne le ton voire le rythme du roman. Ainsi... Alexandra Appers dissèque les relations mère- fils avec un détachement et un recul qui font froid dans le dos. Une écriture aride, sèche voire abrupte renforce l'austérité des relations de cette cellule familiale sous tension qui ne peut que se dissoudre dans une tragédie programmée.  A découvrir de tout urgence.
Lien : https://collectifpolar.com/