AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IreneAdler


Quand les Vikings vont poutrer de l'Aztèque, le résultat est assez sympathique (si l'on veut. Et que l'on excepte le dieu dévoreur de coeurs) Mais cela résume bien l'ouvrage : conflits et rencontres entre mythologies et légendes du monde entier. Au milieu : 4 ados américains, qui sont à la fois là-bas et ici, entraînés malgré eux à la recherche d'une 5è, objet de bien des convoitises. Elle est la clé du passage entre les mondes et depuis qu'un méchant extraterrestre a debarqué, certains dieux aimeraient bien retourner dans l'ancien monde. Mais rien n'est simple, même pour des dieux (imaginez pour les autres, alors...)
C'est un monde peuplés de dieux et de légendes (les chevaliers de la Table Ronde, Merlin,....), vivant au Moyen Âge que découvrent David, Christopher, April et Jalil. Navigant entre leur monde ordonne et prévisible et Everworld, ils sont quelque peu démunis. Car Everworld est régi par la magie rendant inutile tout recours à la science mais aussi à la géographie.s'y déplacer revient à regarder une carte médiévale : pas de perspective, d'idée de distance... Sans cohérence.
Mais comme une solution ne débarque pas sur un plateau en dansant, ils prennent leur courage à deux mains et cherchent comment revenir définitivement (et sans mourir, merci) dans leur monde. Chacun d'entre eux va prendre en charge la narration ; mais au lieu d'avoir 4oints de vue sur les mêmes événements, le arrangeur change au cours de l'histoire. L'intrigue se poursuit sans interruption et permet de découvrir petit à petit chaque protagoniste.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}