Critique de SabiSab28

BD très travaillée qui aborde un thème, malheureusement trop présent, celui d'un président africain arrivé aux pouvoirs par le soutien d'occidentaux, mais abuse de ce pouvoir et devient un dictateur tout puissant. Enrichissement personnel, pauvreté du peuple, mégalomane intransigeant, suppression de tout opposant.

Au-delà de ce thème, les auteurs abordent aussi la jeunesse africaine qui se rebelle pour avoir plus de démocratie, dont le propre fils du dictateur.

Et tout ceci enrobée de l'ambiance africaine, les superstitions, les fétiches, les contraintes de cette terre, aride par endroit, envahie par un fleuve qui empêche aussi tout déplacement ou transport de marchandise pour que les habitants puissent en vivre.

Les dessins sont au couleur de l'Afrique, les images de fétiches sont magnifiques surtout celle des eaux.

Une belle découverture que je dois aux Editions Dargaud et à NetGalley.
Lu pour le Challenge NetGalley et 1er essai d'une BD en numérique, ce n'est pas l'idéal mais cela se fait.