Critique de x-livres-passion-x

Peut-on vivre sans smartphone ? Qui ne s'est jamais posé la question ? Surtout quand on sait qu'en 2014, 61% des français en détenait un. Pour ma part, j'utilise le mien tous les jours, et j'avoue que son absence se fait remarquer quand je n'ai plus de batterie.
C'est pourquoi, j'avais très envie de découvrir ce petit ouvrage.

Le livre est un bel objet, très coloré avec beaucoup d'illustrations. Les chapitres se présentent comme suit : une page avec une illustration et le titre, une seconde avec une description de l'auteur, une troisième avec le point de vue d'un philosophe et enfin une quatrième avec des « faits », des chiffres en rapport avec le chapitre.
L'idée est originale, les chapitres sont donc courts et permettent de lire un chapitre par-ci, par-là quand le temps nous manque.

Malgré l'originalité, les chapitres courts, je n'ai pas apprécié ma lecture, j'ai d'ailleurs entamé entre-temps d'autres livres. Je n'ai pas trouvé les points de vue philosophiques, ni les descriptions de l'auteur très intéressants.

J'ai adoré les illustrations, et j'ai aimé découvrir en chiffres des informations parfois inutiles mais sympathiques. Donc pour moi, c'est un avis mitigé. J'ai apprécié une partie mais pas l'autre, et je n'ai pas l'impression d'avoir une vraie réponse à la question « peut-on vivre sans smartphone ? ».
Lien : http://romansurcanape.fr/peu..