Critique de mamary57

Voici ici la suite du livre Break The Rules, on va retrouver la petite bande dans de nouveaux rebondissements. Alors je vous avoue que sérieusement il peut se lire indépendamment de l'autre même si c'est mieux d'avoir lui le précédent.

L'auteure a réussi à nus rafraîchir la mémoire des faits passés en y incorporant des évènements qui feront le lien.

On plonge en plein dans le monde de la mafia, de la mafia dans tous les sens car on va vivre la peur au ventre tel que l'aura Hayden, Adria et Jake. J'admire l'auteure pour l'imagination débordante dont elle a fait preuve et surtout de la manière dont elle a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions qui vont submerger ce trio. On ressent le stress de la jeune femme, la culpabilité de Hayden et la colère de Jake.

On avait connu Adria très combative dans le premier tome, une femme déterminée mais aussi fragile et ici on la retrouve aussi entêtée qu'émotive, par moment perdue mais surtout hésitante dans le choix qui va se poser pour elle. Un choix entre la raison et le coeur. Mais bien sûr ce sera sans compter sur l'intransigeance d'Hayden qui fera tout pour démontrer l'attachement qu'il a pour la jeune femme.

« J'aimais ce maudit Hayden Smith d'un amour inconditionnel qui consumait ma raison un peu plus chaque jour… »

Cet homme est prêt à tout pour protéger celle qui lui insuffle des sentiments encore fragiles, des sentiments qu'il ne pensait pas un jour avoir le droit mais dans son milieu et surtout après ce qu'ils ont fait, ne serait-il pas préférable de se sacrifier plutôt que de devoir sans cesse se battre. En effet il va devoir faire face à toutes les menaces qui s'accumulent sur sa belle, mais aussi sur la l'envie du frère de cette dernière de refaire leurs vies ailleurs.
Comment faire comprendre à Adria les émotions qui lui tiraillent les entrailles quand on a jamais su exprimer ce qu'on ressent mais aussi quand montrer une faiblesse pourrait signer son arrêt de mort ?

Certaines révélations vont encore plus fragiliser le couple, des révélations dont la jeune femme n'est pas sûre de se relever et qui pourrait bien lui faire prendre des décisions irréversibles.

Ils vont vite comprendre que outre leurs vies qui se mettent en place, leurs équilibre qui tanguent par moment, ils ont un adversaire de taille, un qui se tapie dans l'ombre pour mieux les atteindre et surtout qui attaque quand on ne l'attend pas.
Le combat qui les attend sera des plus rudes, sanglants et psychologiquement perturbants. Tout le monde ne ressortira pas indemne de cette vengeance.

L'auteure nous a concocté ici une mafia romance des plus étonnante avec énormément de rebondissement, des personnages encore plus attachants et une fin totalement étonnante, je n'étais pas préparé à ça.
Entre souffrance, manipulation, intransigeance et passion, on y retrouve tout ce qu'on cherche dans ce type d'histoire.
Une excellente lecture et il me tarde de découvrir à nouveau la plume de cette auteure que j'ai adoré car elle est fluide et si profonde qu'on ressent tous avec les protagonistes.

« La chaleur de nos corps irradiait dans toute la pièce. Ce fut quand j'entrai délicatement en elle que je compris une chose. Je ne voulais pas l'avoir pour moi seulement une nuit ou une semaine, non, je la voulais pour toujours. J'étais un horrible égoïste, un sombre abruti incapable de réfléchir correctement lorsque je lui faisais l'amour. Elle me faisait perdre le contrôle. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..