Harlequin (02/06/2021)
4.03/5   88 notes
Elle pensait être amoureuse d’un simple prisonnier… Elle découvre qu’il est le chef d’un dangereux cartel.

Lorsqu’elle est tombée amoureuse de Hayden, Adria n’a vu que l’homme déterminé, protecteur et prêt à tout pour sauver les siens. Elle a vu le prisonnier affamé de liberté, le stratège qui allait lui permettre de faire évader Jake, son frère, qu’elle venait sauver. Désormais, elle découvre le chef de cartel. Puissant. Impitoyable. Et si, enfin, il... >Voir plus
Que lire après Out of controlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il s'agissait de la suite de Break the Rules qui, même si je ne l'ai pas encore lu, est bien dans ma PAL. En soit, cela ne m'a pas du tout dérangée pendant ma lecture : j'ai bien senti que j'avais raté une lecture captivante mais il y a des rappels tout au long du tome et je n'ai donc pas été perdue. Pour le coup, les rappels sont vraiment nombreux et j'ai trouvé que l'on n'était plus très loin du radotage par moment... Cela dit, cela m'a plutôt donné envie de lire le premier tome : je me suis un peu ennuyée dans la lecture de Out of Control et cela m'a donné l'impression que Break the Rules était beaucoup plus palpitant. Bref, affaire à suivre ;)

J'ai plutôt bien aimé le décor du cartel. Je trouve que ça change et que c'est assez original pour une romance new adult. Par contre, je n'ai pas été convaincue par ce que l'auteure en a fait : je n'ai pas trouvé ça très crédible. Ça fait très copié-collé des séries que l'on peut voir qui traitent de ce sujet et que, du coup, ça manque de profondeur. Après, j'imagine que Victoria ARABADZIC - tout comme moi - n'a jamais vécu dans un cartel et que, l'une comme l'autre, ne savons donc pas vraiment de quoi nous parlons même si nous nous sommes renseignées sur le sujet. La réalité doit bien être tout autre que ce que nous montrent les reportages à la télé. Bref, tout ça pour dire que, dans Out of Control, cela m'a semblé parfois too much et parfois pas assez. Pour le coup, j'ai trouvé que c'était une vision très romancée des cartels.
Je pense que cette impression est due également à la résolution trop rapide des différents rebondissements. Tout fini toujours bien en un clignement d'oeil, ce qui ne m'a pas paru très crédible. le livre parle tout de même de méchants très méchants ! de ceux qui, pour en arriver-là, ont dû faire preuve de ruse, d'intelligence et de confiance bien placée. Cela me parait assez peu probable qu'ils puissent laisser autant de place à l'imprévu ou ne pas se poser de questions lorsque leur plan échoue [Notamment de ne pas chercher à découvrir la taupe - qui a tout de même eu le temps de les trahir deux fois ! Ou de ne pas remarquer que les Brésiliens sont en train de contre-attaquer.] Bref, l'intrigue plus action ne m'a pas semblée très bien ficelée.
De la même manière, le couple que forme Adria et Hayden m'a rapidement agacée. Ils ne savent pas communiquer ensemble. Certes, tout ne doit pas forcément être dit à l'autre mais, clairement, certains secrets ne doivent pas exister quand ils touchent à l'affect de l'autre. Je comprends les questions que se pose Adria mais, encore une fois, je trouve les retournements de situation trop faciles. Clairement, après les découvertes qu'elle fait sur Hayden, ça me parait peu probable que le soir-même tout est oublié après une partie de jambe en l'air. Et, d'ailleurs, c'est quoi cette manie de tout régler par le sexe ?! Pour le coup, ça m'a un peu gênée cette façon qu'a Hayden de toucher Adria alors qu'elle ne souhaite pas lui parler. Ça me parait assez malsain et contre l'idée que notre corps nous appartient. Je ne suis pas sûre que ce soit un bon message à faire passer aux jeunes lectrices.
Cela dit, j'ai beaucoup apprécié voir les liens d'étoffer entre Héléna et Jake ainsi que l'amitié-câline entre Adria et Alec. Même si les sentiments partagés entre ces deux derniers ne sont pas les mêmes, j'ai trouvé leur lien très touchant et respectueux.
J'ai également été très surprise par la fin, non pas par ce faux-semblant de scène d'action, mais par la décision qui y est prise. Pour le coup, je n'y avais pas du tout pensé. Et, clairement, même si l'épilogue ne m'a vraiment pas paru crédible, j'ai beaucoup apprécié le lire.

Adria est une jeune femme sympathique. Certains personnages parlent de son fort caractère mais, pour le coup, ce n'est pas du tout l'image que je me fais d'elle. Au contraire, je l'ai trouvée plutôt effacée derrière Hayden ou son frère et assez peu solide dans les décisions qu'elle veut prendre. Ces deux-là arrivent à la faire changer d'avis en une demi-page. du coup, je ne me suis pas du tout reconnue en elle mais j'ai toutefois l'impression qu'elle me plairait plus dans le premier tome au vu des brides que j'en ai eu.
Hayden ne m'a pas fait une forte impression non plus. le côté homme des cavernes ne m'attire pas franchement. Certes, il fait tout pour protéger Adria mais il ne l'écoute pas et ne voit donc pas qu'elle n'est pas vraiment heureuse. cela dit, dans le prologue, il donne enfin l'impression d'avoir compris certaines choses.
Etonnamment, ce sont plutôt les personnages secondaires qui ont retenu mon attention, notamment Héléna et Alec qui m'ont vraiment semblés à l'écoute. Ces deux-là sont des perles et des bulles d'air pur dans ce décor bien pourri des cartels.

L'écriture de Victoria ARABADZIC est plutôt agréable et fluide. Elle se lit facilement, sans se poser de question. Par contre, comme je le disais en haut de ma chronique, je trouve qu'elle radote beaucoup ce qui a fini par m'agacer. Certes, c'est important de se rappeler d'où l'on vient mais pas constamment ! Dans Out of Control, elle reparle tellement souvent du premier tome que je me demande si, en le lisant, je vais tout de même apprendre quelque chose de nouveau ou non ;)
Une histoire au potentiel mal exploité.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
ATTENTION, CONTIENT DES SPOILS DU PREMIER TOME

Dans ce second tome de Break the rules, Out of control, nous retrouvons les mêmes personnages que nous avons laissé précédemment. Cette fois, c'est dans un endroit différent, avec un thème différent. Il n'est plus question de prison, mais de cartel avec encore, un huis clos. Pour rappel, ils se sont échappés de prisons et ont réussi à faire évader Jake. Maintenant, ils sont tous aux Panama. Il n'y a plus rien qui peut séparer Hayden de Adria… Enfin, à moins que… !

Le frère d'Adria, après avoir été enfermé pendant six ans entres les barreaux à d'autres projets que de rester dans le domaine du Cartel, sans possibilité de bouger. Il veut partir, découvrir le monde ! Et Adria, après avoir passé tant de temps sans lui, désire le suivre. Sauf qu'il y a Hayden, l'homme qu'elle aime.

Nous avons dans cette suite, le point de vue du héros. Il est tourmenté par les sentiments qu'il ressent pour sa belle. Il veut la protéger, qu'elle reste toujours à ses côtés, elle a changé son existence, la rendant moins terne.

Pleins d'obstacles vont se mettre entre le couple. Des révélations vont se faire et mettre en péril leur amour. Leur proche tout comme leurs ennemis vont chercher à les séparer, faisant ressortir le côté sombre et dangereux de Hayden. Ce dernier fait beaucoup de faux pas et prend de mauvaises décisions. du côté de la jeune femme, elle est toujours assez indécise. Clairement, les deux m'ont agacé un certain nombre de fois. le chef du Cartel, pour son aspect dominant à vouloir décider pour tout, quitte à ne laisser aucun choix à la personne qu'il a en face. Puis sa façon de réagir avec ses proches et ceux de sa belle, je l'ai trouvé vraiment limite. Même si c'est la femme de sa vie. Et elle, elle est toujours impulsive, souvent irréfléchie et influençable.

En ce qui concerne les personnages secondaires, les ennemis auront une place importante dans ce récit. Mais il y aura aussi les proches qui vont aider nos deux héros dans les épreuves qu'ils vont devoir traverser. Qu'importe ce qu'il se produit, même si le danger est très présent, ils ont du monde à leur côté.

Pour ce qui est du scénario, j'avoue que j'ai vite était ennuyé par la tournure des événements. J'avais la sensation de tourner en rond. C'était, à mon sens, trop prévisible. Je n'ai rien ressenti niveau émotion, si ce n'est l'envie de secouer les personnages. C'était bien, mais sans plus. Disons que j'avais des attentes trop hautes pour ce roman. Pour moi, il était de trop, ce second tome, cela reste juste mon avis ! Par contre, la fin, j'ai eu une belle surprise. On voit que les personnages ont évolué, c'est top !
Grosso modo, cette suite fut un flop, malheureusement. Pour autant, je suis certaine qu'il trouvera son public ! La plume de l'auteure est agréable à lire, il y a de l'action, pas de temps morts, ou presque. Il se lit facilement. Si vous aimez l'univers de la mafia, allez-y !

COUP DE COeUR !!!

Je tiens à remercier Collection &H pour ce service presse. Une lecture pleine de rebondissement … J'ai adoré du début à la fin un gros coup de coeur.

Une découverte totale de l'auteur, je sais déjà que je vais adorer tous ses livres. Je n'ai pas lu le tome 1 mais ça ne m'a pas dérangé. Je pense que les deux tomes peuvent se lire indépendamment. Ce qui est sûr c'est que maintenant j'ai hâte de lire Break The Rules qui nous raconte la rencontre de Hayden et Adria. Forcement quand on apprécie l'histoire on a super hâte d'en connaître davantage. Je vais remédier rapidement au problème et lire le tome 1.

J'ai tellement aimé l'écriture, il n'y a pas à dire Victoria a une façon d'écrire splendide. le travail qu'elle a fait sur le cartel n'est pas de tout repos. On arrive à ressentir la pression des personnages et j'ai eu le sentiment de vivre leurs angoisses en même temps qu'eux. Ce livre est très addictif et les personnages sont très attachants et irrésistibles. Adria et Hayden s'aiment malgré tous les risques qu'il y a tout autour de leur relation. L'amour est plus fort que tout mais va-t-il suffire ?

De la haine à l'amour il y a parfois qu'un pas. Dans le cartel on n'a pas le droit d'avoir de faiblesse surtout quand on vient d'une des familles les plus puissantes. L'amour ne ce contrôle pas ça nous tome déçu quand on s'y attend le moins.

C'est un couple magnifique mais ils nous font quand même vivre un ascenseur émotionnel. Je dirais même qu'on est sur des montages russes.

Un combat se prépare et le couple va devoir passer par plusieurs épreuves. Ils ne seront pas seuls car la famille qu'ils se sont construit sera à leurs côtés.

Adria a fait beaucoup de sacrifices par amour mais à ses yeux ce ne sont pas des sacrifices. Elle est amoureuse d'un homme puissant et devient une cible pour beaucoup de personnes. La seule faiblesse de Hayden c'est elle.

Hayden il est puissant et séduisant mais son coeur est déjà pris. Il a du mal à exprimer ses sentiments en public. Adria arrive par sa présence l'apaiser. Elle a un pouvoir énorme sur lui car elle fait ressortir ce qu'il y a de bon en lui. Il serait prêt à tout pour elle et même donner sa vie. Leur couple n'a rien de normal donc ils ne pourront jamais mener une vie normal. Je pense que c'est ce qui les rend encore plus attachant et met encore plus du piment dans leur histoire.

J'ai tellement aimé ma lecture et je regret déjà que c'est la fin … je n'ai qu'un conseil à vous donner c'est Foncez !!!!
Voici ici la suite du livre Break The Rules, on va retrouver la petite bande dans de nouveaux rebondissements. Alors je vous avoue que sérieusement il peut se lire indépendamment de l'autre même si c'est mieux d'avoir lui le précédent.

L'auteure a réussi à nus rafraîchir la mémoire des faits passés en y incorporant des évènements qui feront le lien.

On plonge en plein dans le monde de la mafia, de la mafia dans tous les sens car on va vivre la peur au ventre tel que l'aura Hayden, Adria et Jake. J'admire l'auteure pour l'imagination débordante dont elle a fait preuve et surtout de la manière dont elle a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions qui vont submerger ce trio. On ressent le stress de la jeune femme, la culpabilité de Hayden et la colère de Jake.

On avait connu Adria très combative dans le premier tome, une femme déterminée mais aussi fragile et ici on la retrouve aussi entêtée qu'émotive, par moment perdue mais surtout hésitante dans le choix qui va se poser pour elle. Un choix entre la raison et le coeur. Mais bien sûr ce sera sans compter sur l'intransigeance d'Hayden qui fera tout pour démontrer l'attachement qu'il a pour la jeune femme.

« J'aimais ce maudit Hayden Smith d'un amour inconditionnel qui consumait ma raison un peu plus chaque jour… »

Cet homme est prêt à tout pour protéger celle qui lui insuffle des sentiments encore fragiles, des sentiments qu'il ne pensait pas un jour avoir le droit mais dans son milieu et surtout après ce qu'ils ont fait, ne serait-il pas préférable de se sacrifier plutôt que de devoir sans cesse se battre. En effet il va devoir faire face à toutes les menaces qui s'accumulent sur sa belle, mais aussi sur la l'envie du frère de cette dernière de refaire leurs vies ailleurs.
Comment faire comprendre à Adria les émotions qui lui tiraillent les entrailles quand on a jamais su exprimer ce qu'on ressent mais aussi quand montrer une faiblesse pourrait signer son arrêt de mort ?

Certaines révélations vont encore plus fragiliser le couple, des révélations dont la jeune femme n'est pas sûre de se relever et qui pourrait bien lui faire prendre des décisions irréversibles.

Ils vont vite comprendre que outre leurs vies qui se mettent en place, leurs équilibre qui tanguent par moment, ils ont un adversaire de taille, un qui se tapie dans l'ombre pour mieux les atteindre et surtout qui attaque quand on ne l'attend pas.
Le combat qui les attend sera des plus rudes, sanglants et psychologiquement perturbants. Tout le monde ne ressortira pas indemne de cette vengeance.

L'auteure nous a concocté ici une mafia romance des plus étonnante avec énormément de rebondissement, des personnages encore plus attachants et une fin totalement étonnante, je n'étais pas préparé à ça.
Entre souffrance, manipulation, intransigeance et passion, on y retrouve tout ce qu'on cherche dans ce type d'histoire.
Une excellente lecture et il me tarde de découvrir à nouveau la plume de cette auteure que j'ai adoré car elle est fluide et si profonde qu'on ressent tous avec les protagonistes.

« La chaleur de nos corps irradiait dans toute la pièce. Ce fut quand j'entrai délicatement en elle que je compris une chose. Je ne voulais pas l'avoir pour moi seulement une nuit ou une semaine, non, je la voulais pour toujours. J'étais un horrible égoïste, un sombre abruti incapable de réfléchir correctement lorsque je lui faisais l'amour. Elle me faisait perdre le contrôle. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Out of Control de Victoria Arabadzic est la suite de Break The Rules sorti en juin 2020 chez Collection & H. Après un petit rafraîchissement de mémoire, je suis absolument ravie d'avoir retrouvé Adria, Hayden et tous les autres dans cette nouvelle aventure pour le moins palpitante.

Vous vous en doutez bien le monde des cartels est loin d'être de tout repos et je trouve que l'autrice a fait un travail formidable sur cet aspect de son livre tant elle arrive à retransmettre toute la pression que subissent ses personnages, mais également tous les risques qu'ils sont prêts à prendre au quotidien. Et vu la perversité de leur adversaire comment pourrait-il en être autrement ?

Je n'avais clairement pas anticipé cette partie de l'histoire, cette révélation qui allait bouleverser complètement l'univers de notre couple, mais je dois dire que c'est vraiment bien joué de la part de Victoria Arabadzic, car non seulement cela ajoute une nouvelle dose de danger à son texte, mais en plus cela fragilise Adria et Hayden tout en les rendant à la fois plus forts et plus souder que jamais.

Mais avant d'en arriver là, croyez-moi, leur relation ne va pas être de tout repos. En effet si la jeune femme calme les vieux démons du chef de Cartel et qu'ils ont trouvé une certaine stabilité, leurs émotions ne cessent de jouer au yoyo et de leur donner le tournis. Ils ont du mal à se comprendre malgré tout l'amour qu'ils se portent et malgré toute cette passion qui les dévore. Pourtant, Adria est sans aucun doute la femme de la vie d'Hayden et il en fait sa priorité absolue en bon maniaque du contrôle qu'il est, mais chacun étant brisé par un passé douloureux, chacun faisant face à la situation catastrophique qu'ils vivent au présent, il n'est pas facile de s'exprimer et de montrer ses faiblesses à l'autre.

D'autant qu'ils ne sont pas seuls à se préparer au combat et qu'entourer des leurs, la trahison peut surgir de n'importe où. Et oui, on ne se débarrasse pas d'un psychopathe tel que leur adversaire aussi facilement et ce dernier trouvera mille et une façons de torturer nos tourtereaux, s'alliant quelquefois à des personnes surprenantes. Attendez-vous à des pertes, du sang et pas mal de violence puisque nous sommes bel et bien au coeur d'une guerre d'où personne ne ressortira indemne.

Out of control est une suite absolument parfaite tant l'équilibre entre action et sentiment est bon. Adria et Hayden forment un couple qui n'a rien de banal qui ne pourra jamais vivre une vie normale, mais c'est ce qui les rend si attachants. Toute la famille qu'ils se sont créée est d'autant plus importante qu'elle n'hésitera pas non plus à s'impliquer dans les événements qui surgissent et j'ai vraiment aimé cela, cette unité, ce front qu'ils présentent malgré un avenir plus qu'incertain. En tout cas, c'est un livre qui m'a passionné et que j'ai pris énormément de plaisir à lire alors si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, je n'ai qu'un conseil : foncez !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..

Je t’ai choisi parce que tu me rends heureuse, vivante, et je préfère rester un seul jour avec toi qu’une existence entière sans toi.
-Je ne te déteste pas, Hayden.
T’aimer est douloureux, c’est tout.
Avec elle dans ma vie, je n’étais plus seulement un chef de cartel sans état d’âme. J’étais bien plus, j’étais humain.
J’étais enfin heureux. Un sentiment incroyable que je pensais interdit ou légendaire.