Critique de mimouski

Je me rends compte que je ne devrais pas lire Arslan et Kingdom en parallèle quand je les ai physiquement en main. Leurs sagas sont épiques et j'ai trop tendance à les comparer, ce qui me gêne car d'habitude, je ne fais pas ça.. C'est pourquoi même avec des rebondissements spectaculaires, j'attends plus de la légende d'Arslan. Cependant, ce que j'ai aimé a été le retour brutal du roi déchu, enchaîné et battu dans les cachots de son propre château. Avec toute sa bestialité, il va reprendre son pouvoir de force, c'était un passage incroyable et donnant un sacré coup de punch à la monotonie qui s'installait autour d'Arslan : "un nouvel allié, on aime Arslan, on le suit et on se bat pour lui". Dans un second temps, les armées parses se battent pour conquérir du territoire et elles déploient stratégie et tactique pour gagner en puissance avec des personnages phares de l'équipe Arslan. Bien qu'Arslan puisse avoir des punch lines intéressantes et pleines de bonté, son entourage fait la force de ce manga et j'attends bien plus de charisme de sa part !