Critique de iris29

C'est une étrange expérience que la lecture de ce livre car je l'ai lu en deux temps , et j'ai ressenti des choses totalement différentes pour chacun . C'est la première fois que cela m'arrive!

Ma bibliothèque ne le proposant qu'en version "gros caractères" , j'ai eu peur d'être gênée , mais au bout d'une page et demie, j'étais happée, en apnée et totalement sous le charme de ce magnifique "salopard" qu'est Henry Hayden , auteur reconnu et auteur de best-sellers.

Lorsque son éditrice Betty , (et accessoirement sa maîtresse ..) tombe enceinte , Henry a un "big" problème : en parler à sa femme , la quitter pour Betty ?
Henry est le roi d'un château de cartes ,édifié sur des mensonges , dont sa femme détient la clef . S'il la quitte, tout s'écroule. D'ailleurs a-t-il seulement envie de la quitter ?
Et si Betty disparaît , adieu les problèmes, la vie peut continuer comme avant . D'autant qu'il n'est pas à un cadavre près...

Complètement envoûtée (vous dis-je) , par l'histoire , son suspens , son coté noir et implacable , j'ai dû arrêter ma lecture .
Et une fois reprise , j'ai été à nouveau séduite , mais cette fois-ci par le ton de Sascha Arango , son humour .
La situation s'envenime, les problèmes s'accumulent , les cadavres ne sont pas les bons!
Henry est poursuivi à la fois par la police (de façon très polie, par égard pour sa notoriété!) ,et par un camarade d'enfance qui fait une "fixette" sur lui .

Amis lecteurs, un conseil : faites attention à la fin du roman aux sens des mots "toujours" et "jamais" ...

Il y a du talent chez Sascha Arango , et je vais suivre sa carrière de près.
Si je me fie à son humour, il a dû être anglais dans une autre vie...
Un roman malicieux qui vous fait sourire tout au long de votre lecture. Un personnage odieux et affreux mais terriblement charmant.