Critique de scienceenlivre

La qualité et l'originalité des ouvrages de Daniel Arasse, la richesse de leurs illustrations font que l'éditeur les décline en plusieurs versions, du « Beau livre » au livre de poche. C'est la version moyenne, cartonnée et reliée et dont les planches, en plus petit format, sont parfaitement reproduites qui nous intéresse ici.
L'auteur cherche à dégager les conditions culturelles, économiques, sociales et politiques dans lesquelles ont été produites des oeuvres sans tenter une vaine homogénéisation, mais en accordant autant d'intérêt à leurs analyses précises, qu'au courant dans lequel elles s'inscrivent et aux croisements et écarts qui se manifestent entre elles. La fluidité de l'écriture, la richesse de cette analyse, le nombre et la qualité des tableaux reproduits, les notes et commentaires, la parfaite mise en pages, l'index, la bibliographie convergent pour rendre cet ouvrage agréable et indispensable.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..