AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jade1708


ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Dernier tome de la saga (ou du moins traduit en français). Je l'ai trouvé vraiment bien, voire mieux que les autres. On retrouve enfin Taylor la Badass (ou du moins son côté sauvage). Elle en devient même un peu trop cruelle par moment mais c'est appréciable, surtout vis à vis de la Taylor des précédents tomes.
Ce dernier opus enferme une réelle intrigue et un peu plus d'action que j'ai beaucoup aimé. La rencontre entre le père de Taylor et sa fille n'a pas révélée tout de suite ce qui allait advenir. Mais plus on lit, plus ça devient addictif. Ce père est vraiment le mal incarné et on se demande s'il n'a pas réussit à pervertir totalement Taylor par moment. Heureusement, son lien d'amour qui l'unît a Léandre la sauve (de toutes les manières possibles).
D'ailleurs je serai tenté de faire un parallèle entre cette saga et celle de Sarah J. Maas qui est acotar (a court of thorns and roses ou un palais d'épines et de roses en français). Alors certes, le niveau d'écriture n'est pas le même, la longueur des tomes n'est absolument pas comparable et l'intrigue pas aussi poussée... Mais, à mon humble avis, l'histoire connaît des similitudes sur certains points. Premièrement on retrouve l'idée des âmes soeurs qui sont reliées par un lien entre leurs âmes. J'aime beaucoup cette idée d'un amour indestructible. Ensuite, l'univers des faes est vraiment similaire avec les différents royaumes d'été et d'hiver, ainsi que les guerres qui les menacent (ce qui engendre la construction d'alliance). Enfin les histoires d'amour, certes légères mais existantes, des personnages secondaires peuvent être rapprochées.
4 tomes suivants doivent paraître, mais je ne pense pas les lire car il faudrait déjà attendre leur parution en français. Et l'intrigue risque d'être redondante...
J'ai apprécié l'univers de cette saga, l'intrigue, la romance et le côté de “double personnalité” des personnages qu'on découvre avec leur côté sauvage. Une lecture qui est très agréable à lire, un style fluide et simple (quoi que mal traduit parfois, notamment dans les surnoms employés par Léandre).
En bref, une série divertissante qui peut être pas mal si vous aimez ce genre de monde fantastique. N'ayez juste pas peur de la rapidité des livres haha.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}