Critique de missmolko1

Voici la suite de "Seul l'avenir le dira" et ce tome est à la hauteur du premier.

Nous retrouvons Harry en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Emma, toujours aussi amoureuse va tout faire pour le faire sortir. Son frère Giles et meilleur ami d'Harry s'est engagé dans l'armée. Maisie, elle travaille toujours aussi dur et Hugo continue de lui mettre des bâtons dans les roues. Ce dernier toujours aussi détestable va connaitre un fin tragique dans ce tome mais je n'en dirait pas plus...

Jeffrey Archer m'a encore captivé, cette grande fresque familiale est juste passionnante et laisse présager un troisième livre tout aussi bien (ça va d'ailleurs être difficile d'attendre sa sortie). L'auteur a la capacité de rendre vivant ses personnages, on a l'impression d'être a leur coté dans l'histoire et de les connaitre. Et puis l'époque est très bien décrite : ce deuxième tome se déroule durant la seconde guerre mondiale, grande période de changement. On le voit notamment quand Emma est narratrice et ou elle rencontre tant de difficultés a cause du fait qu'elle est une femme. A l'inverse sa grande tante Phillys et elle une femme très moderne qui fume, boit et porte des pantalons.
Je ne me lasse pas de cette saga et j'ai hâte de découvrir la suite.