Critique de Moonshine

Au mois de décembre je vous parlais du premier tome de la série des Justiciers de Zoë Archer. Un premier tome, Un désir de vengeance, vraiment à part dans le genre romance historique, collection A&P de chez J'ai Lu pour Elle. Et surtout, une très bonne surprise. le deuxième tome, Séduction à risque, confirme le côté « à part »/ « nouveau genre » (du moins en France et dans mes souvenirs) de cette série.

Fin du 19ème siècle, alors que les mentalités changent sans vraiment changer et que le monde évolue à toute allure, la Némésis est appelé à l'aide en Cornouailles, dans le petit village minier de Trewyn où les mineurs vivent dans des conditions épouvantables et sont proches de la rupture. La Némésis, cette « agence », ce groupe de personnes dévouées, qui décident de venir en aide de manière anonyme et gratuite aux opprimés, à ceux dans le besoin, dans le but de faire justice, décide d'envoyer sur place l'un de ses meilleurs agents-justiciers : Simon Addison-Shawe qui s'y fait embaucher comme mécanicien. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sedu..