Critique de monparadisdeslivres

Second tome de la série Les Justiciers de Zoe Archer. Dans « Séduction à risques » nous retrouvons l'aristocrate Simon Addison-Shawe, l'un des fondateurs de la Némésis, en mission pour démasquer la corruption au village minier de Trewyn. Il infiltre la mine en tant que mécanicien pour mener son enquête. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de rencontrer la courageuse et fougueuse Alyce Carr.

Là encore l'auteure Zoe Archer se démarque des auteurs à romance historique avec deux héros issus de deux milieux sociaux différents et dont tout les oppose. Simon est un aristocrate mais son temps passé à l'armée lui a appris que rien n'est acquis dans la société. Son principal but est d'aider les opprimés et les plus faibles. Et juste pour ça on s'attache facilement à lui. Alyce est une jeune ouvrière de la mine au fort tempérament. Elle est indépendante et intelligente. Mais surtout elle est prête à tout pour aider et sauver son village qui se fait exploiter. Et on l'admire pour ça, car elle est différente de ces héroïnes naïves issues de familles riches qu'on a l'habitude de lire.

Ensemble nos deux héros vont tout faire pour sauver ces mineurs et punir ceux qui profitent injustement. Mais leur relation va bien au delà. Car lors de l'enquête ils vont se rapprocher et l'alchimie entre eux va être fusionnelle. Même s'ils savent qu'ils sont de différentes classes sociales et que cela pourrait poser problème plus tard, leur passion va faire des étincelles.

Aussi nous allons retrouver les membres de la Némésis en particulier l'intriguant Marco (l'autre fondateur de l'organisation) mais aussi le couple Jack et Eva, toujours aussi fous l'un de l'autre. Mais d'autres personnages du roman m'ont fait sourire, le frère et la belle de soeur d'Alyce, Henry et Sarah, un couple très attachant et simple.

Zoe Archer nous offre ici une romance pleine d'action et de suspense avec une intrigue qui tient la route. Deux héros réalistes et intègres qui montent un plan pour libérer ces mineurs de leurs propriétaires avides et cruels. « Séduction à risques » fut une lecture plaisante malgré quelques longueurs. J'ai hâte de faire connaissance du mystérieux Marco dans le prochain tome.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-kP