Critique de Cath_perrin

Une jeune doctorante, Donatella, travaille sur sa thèse : La Scuola Grande del San Sepulcro. Un article du New York Times attire son attention. Et s'il y avait un lien entre La Scuola Grande del San Sepulcro et la non-révolution copernicienne (il a fallu attendre Galilée pour que l'Église réagisse). Alors qu'elle sort de la bibliothèque, la jeune fille est jetée dans le canal.
Un obscur professeur d'université, spécialiste de Boèce et de latin médiéval, découvre une lettre en latin dans un volume très ancien, citée intégralement en latin dans le livre (bravo monsieur Arditi). Je n'ai pas tenté de la comprendre, n'ayant jamais eu une note au-delà de 5 dans cette matière pendant ma scolarité. Toujours est-il que cette lettre est adressée au cardinal Valsangiacomo et laisse entendre qu'un meurtre va être commis.
Quel est le rapport entre ses deux histoires ? Vous le saurez en lisant le livre.
Pour être honnête, je ne suis pas fan de complots plus ou moins ésotériques qui se poursuivent au fil des siècles ; même si un récit, qui enjambe les siècles (La cité des nuages et des oiseaux d'Anthony Doerr), m'enchante. J'ai également été noyée par les liens entre de nombreux personnages. Mais la lecture a été plaisante et rapide. Un bon divertissement.

Lien : https://dequoilire.com/carna..