Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Une fois que j'ai lu le dernier mot du tome 2 de No Love No Fear – Memory Game , je ne comprenais pas à quoi servait le tome 3 Yano & Play . le dénouement me satisfaisait largement . Je pouvais faire confiance à Angel pour concocter quelques choses de bien . Mais franchement je n'attendais rien de plus . Mais à croire que l'auteur m'a entendue et a relevé le challenge de me faire craquer une fois de plus . Et elle a réussi haut la main .

Yano & Play était indispensable pour comprendre la personnalité complexe de Yano, son mode d'emploi . Angel l'a disséqué minutieusement et sous toutes les coutures . Elle nous a ramenés à son enfance meurtrie . La maltraitance et l'absence d'une figure parentale aimante pour le guider fait qu'il soit l'homme violent et torturé d'aujourd'hui . Sa relation avec Érine qui a toujours était houleuse et l'est encore aujourd'hui pour ne pas changer . Sa haine pour lui même et envers les autres . Son comportement bordeline . Tout y est dans ce dernier . Sa fragilité malgré ses airs de dur (Désolée Yano, je balance !) Son manque de confiance . Sa méfiance et le manque d'estime de soi .

Et je comprends enfin la fascination et l'attraction d'Érine malgré le mal qui lui fait subir bien malgré lui . Yano peut être l'ange qui ensoleille ses jours et le démon qui la renvoie dans un gouffre de souffrances mais pas sans conséquences sur son mental .

Mais il y a aussi du positif dans ce final . La rédemption . La reconstruction . Yano renaît de ces cendres comme un phénix . L'amour ineffable et fusionnel entre Yano et Érine . de nouvelles facettes méconnues de lui qui ne laissent pas indifférents . le travail sur soi pour se mériter l'un et l'autre . La route vers la renaissance sera longue. Mais la récompense est au bout du chemin . Yano ne lâchera rien même s'il commet des erreurs ( il ne sera pas Yano sinon, on est bien d'accord ?) . Vaincre sa jalousie maladive, sa violence et ses vieux démons seront la meilleure victoire qu'il pourrait s'offrir à lui même et à Érine . Elle et personne qu'elle . Elle l'attend de pieds fermes pour la conduire à l'autel . Mais sera t-il au rendez-vous ? Où le naturel reviendra t-il au galop ? Là, il n'est plus question de jouer simple . Érine corse la partie et voit les enjeux à la hausse . Sera t-il à la hauteur de ses attentes ? s'en sortira t-il gagnant de ce jeu qu'il a lui même instauré des années plutôt ?

Vous l'aurez compris, j'étais totalement conquise pour ce magnifique final . Un deuxième coup de coeur pour cette saga à rajouter dans ma bibliothèque . L'auteur manie excellemment les mots pour nous transporter dans un voyage émotionnel . Un univers captivant où tout n'est pas rose . Mais elle arrive à lui imprégner un truc magique pour nous harponner . Dans ce final, j'ai goûté aussi à son humour . Enfin celui de Yano . Sa grossièreté légendaire ne lui a pas fait défaut pour le plus grand plaisir de mes zygomatiques qui manquaient gravement de sport . (Eh oui Yano n'est pas connu par sa subtilité, ce qui fait son charme ) .

Pour résumer un tome chaud – bouillant riche en émotions et en humour que je ne peux que vous recommander de découvrir !

Ne manquez pas de suivre cette jeune plume qui s'embellit d'une oeuvre à l'autre . Une plume à qui je prédis une belle carrière dans son domaine . Disons-le franchement . Elle n'a rien à envier aux auteurs étrangères qui se vendent par millions . Elle a tout pour pour être parmi l'élite de la romance . Bravo !!!!
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..