Critique de roseluc

Très beau roman, vraiment, j'ai trouvé difficile de cerner les personnages de prime abord, mais une fois entrée dans l'histoire, je m'y suis laissée submergée, happée, par le flot de mots étranges, de poésie, de souffle romanesque et de trame narrative qui permet de découvrir un roman magnifique (il porte bien son nom !) alors même que certains passages sont très durs de réalisme et la fin tranche avec tout le roman, comme si on passait d'un beau roman à un autre beau roman différent avec le même personnage. Acheté sur la recommandation d'un libraire, je me suis surprise à adorer ce style si original et si inattendu dans la "littérature" d'aujourd'hui qui n'en est plus, de la littérature, mais c'est un autre débat. Bref, cette vie magnifique de Frank D. fait partie de ces livres qu'il faut lire et relire, qui font du bien, font réfléchir, s'interroger sur la vie, la liberté, la part de liberté qui nous reste malgré toutes les épreuves de la vie. Je range l'auteur Stéphane Arfi dans la catégorie Grand romancier !