Critique de Coetseslivres

J'ai découvert, et apprécié, l'écriture de l'auteure avec sa trilogie (Tu ne t'échapperas pas, La haine dans les veines, Disparitions). Elle signe ici un autre thriller, noir, mais qui cette fois flirte avec le surnaturel. Et c'est une réussite ! J'ai dévoré ce livre.
Eve est attachante. Elle est déterminée, enthousiaste, prête à affronter ses peurs pour venir en aide à Jules. Un lien très fort va se tisser entre eux, ce qui augmente d'autant plus la détermination de la jeune femme. Il faut dire que ce garçon de 10 ans ne laisse pas indifférent. Après le drame qu'il a vécu, on comprend tout à fait qu'il soit choqué. Dans son malheur, il a eu la chance d'avoir encore sa grand-mère qui a pu prendre soin de lui.
Yaël aussi est un personnage que j'aime beaucoup. Elle veut essayer d'oublier ce qu'il s'est passé, ne pas rouvrir des blessures très profondes. Elle refuse de parler du passé avec Jules, mais est-ce la bonne solution ? On la comprend, elle ne veut pas faire encore plus de mal à son petit-fils, elle voudrait qu'il oublie, qu'il reparte d'un bon pied. Mais…
*******
J'ai été embarquée dans cette histoire. J'avais très envie de savoir ce qu'il allait se passer, si Eve arrivait à faire parler Jules, comment elle compterait s'y prendre. Si elle allait avoir assez de forces pour lutter contre ce qui l'attendait dans cette maison. Les pages se sont tournées presque toutes seules, comme si mes doigts étaient animés d'une volonté propre. Ils m'ont emmenée jusqu'à la fin sans que je puisse souffler. (vous connaissez le « je finis ma page » qui se transforme en ‘je finis mon chapitre » …) On ressent les sentiments qui animent les protagonistes, et l'ambiance qui s'installe, insidieusement, pour ne plus nous lâcher.
L'histoire est bien construite, avec un prologue qui donne envie d'aller plus loin, et qui trouve sa suite à la fin du roman. Laetitia est redoutable…Mais j'aime ça ! comme vous je suppose !
Bref, un roman coup de coeur !!!