Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle série chez Vega dupuis, avec Cicatrices, un titre qui porte assez bien son nom. Son protagoniste, Kyonosuke a une cicatrice apparente sur le visage, qui lui vaut évidemment des remarques de la part des autres. Jusqu'alors scolarisé chez lui, il va devoir retourner à l'école et affronter des camarades assez peu compréhensif. L'auteur aborde au travers de cette série des sujets forts, comme le harcèlement, la transidentité et l'amour incompris.

Ainsi, Kyonosuke doit remettre les pieds à l'école, évidemment dès son arrivée il se fait remarqué et prendre en grippe à cause de son visage. Ne souhaitant pas blesser ses parents, il leur cache alors ses déboires (ce qui augmente l'impact d'une autre scène, qui arrive bien plus tard, et où il se confie à ses parents qui se mettent alors à l'engueuler, en mode "pense un peu à nous"). Jusqu'à présent, son monde était surtout centré autour de ses parents, les seules personnes qui l'acceptent tel qu'il est. Puis il finit par faire la rencontre d'Akira, et son monde commence alors à s'agrandir, il découvre aussi l'amour. Celui-ci est partagé, mais malheureusement, Akira aussi a un secret et des parents pitoyables. Tous deux à bout à leurs égards, et ne pouvant plus se passer l'un de l'autre, ils décident alors de fuguer... Mais il est difficile de se cacher, lorsque l'on a le visage aussi marqué par la vie.

Comme indiqué, le titre parle de plusieurs thèmes assez difficiles, et d'une certaine manière cela pose un peu problème. Pas pour leur présence, mais plutôt pour le rythme avec lequel ils sont ajoutés à l'intrigue. Tout fini par s'enchaîner assez rapidement, si bien que j'ai l'impression que leur impact est diminué. Par exemple, pour le camarade de classe de Kyonosuke et Akira, et qui a tendance à les maltraiter, voire harceler pour Kyonosuke. Son petit moment de développement arrive de manière assez proche avec d'autres événements tout aussi marquants, si bien que je trouve son impact, bien moins impressionnant que s'il avait eu lieu à un autre moment. D'ailleurs, l'évolution de ce même personnage fait quand même assez plaisir à voir. Sans oublier que leur relation évolue tellement vite, que j'ai l'impression qu'ils ont fugués deux jours à peine après leur rencontre. Prendre le temps de poser et faire évoluer leur relation n'aurait pourtant fait qu'augmenter l'impact de leur décision. J'ai aussi l'impression qu'il manque certaines scènes pour développer les personnages, et que d'autres arrivent bien trop tôt.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...