Critique de cicou45

Je ne connaissais absolument pas l'univers de Lanfeust de Troy et, à vrai dire, peu désireuse de le découvrir, au risque de m'aventurer dans une série bien trop longue à mon goût. Mais bon, étant donné qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et aussi pour mourir moins bête), je me suis laissée tenter par cette série de trois tomes nous narrant l'histoire de Cixi de Troy.
Cette dernière, après s'être fait embrigadée par une bande de pirates femmes (et oui, ce n'est pas courant mais cela existe...la preuve dans ce tome) hésite quant au choix qu'elle doit faire concernant ce qu'elle veut réellement faire de sa vie : continuer à écumer les mers en étant sous l'ordre d'Oyako, la capitaine pirate, ou bien rejoindre Eckmül avec la perspective de pouvoir occuper une place importante dans la société.

Quel choix va donc-t-elle faire et, au prix de quelles trahisons car, il faut être lucide, elle ne peut pas être à deux endroits au même moment, à savoir être sur terre et à la fois sur mer...Certaines personnes vont donc devoir être rayées de sa vie mais comment va-t-elle s'y prendre et surtout, sera-t-elle sûre d'avoir fait le bon choix ?
Un premier tome dans lequel le lecteur novice en ce qui concerne l'univers de Troy est quelques fois déstabilisé mais arrive néanmoins à suivre normalement et ce, sans trop de difficultés, le déroulement de l'histoire. Un graphisme pas assez bien travaillé et tout en couleurs (c'est d'ailleurs la marque des éditions Soleil). Une lecture divertissante mais qui ne m'a pas emballée outre mesure. Je lirai tout de même les trois tomes, poussée par la curiosité, mais n'irais sûrement pas au-delà. A découvrir !