AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 10 de la saga "Elfes", signé par le duo formé par le scénariste Marc Hadrien et le dessinateur Yi Ma, est intitulé "Elfe noir, cœur sombre". Nous retrouvons donc l’apprenti assassin Gaw’yn, qui après avoir découvert la liberté, va découvrir l’amour… car s'il connaît déjà tout de la mort, il ne connaît encore rien de la vie…


Ayant dû quitter précipitamment la forteresse de Slurce avant la fin de son apprentissage, suite aux tragiques événements racontés dans le tome 5, Gaw’yn rejoint la grande cité de Scarande pour y retrouver Scup’yn, le contact de son mentor Varh’yn (ah les noms inutilement compliqués de l’heroic-fantasy ^^). Il doit faire ses preuves comme assassin, en mettant fin aux jours de la famille Su Glementes sans diriger les soupçons vers leurs commanditaires, la famille Su Mordrale. Mais notre jeune elfe noir éprouve de nouveaux sentiments à force d’observer la belle Dyfelyne aux cheveux roux… Suivra-t-il la voie de la mort ou la voie de la vie ?
Un mélange assez frais entre les célèbres "Drizzt Do’Urden" et "Crying Freeman" : quel réjouissant programme ! ^^

Les dessins de Yi Ma sont agréables et se marient parfaitement aux ambitions des productions de marier bandes dessinées, comics et mangas. On dénote toutefois que dessinateurs/ graphistes chinois ont a mal à trouver leur identité propre entre influences occidentales et influences orientales (Japon, Corée du Sud, Hong-Kong), avec moult personnages longilignes aux membres graciles et aux cous trop longs et trop minces, ce qui aboutit parfois à des proportions anatomiques un peu étrange… Plus on avance dans l’histoire et plus le chardesign est détaille et expressif, à l’image de Dyfelyne par exemple. D’habitude l’inconstance d’un charadesign m’horripile, mais ici cela peut refléter l’évolution des sentiments de Gaw’yn qui se représenterait de mieux en mieux l’élue de son cœur au fur et à mesure de qu’il se rapproche d’elle. Si c’est le cas, c’est bien vu et bien réussi !


Désormais traqué par son rival de toujours et par son ancien mentor, Gaw’yn est plus que jamais en fuite et seul contre tous… Au point où on en est, la saison de 3 d’"Elfes" est plus que probable, elle pourrait même se révéler hautement recommandée pour les amateurs d’heroic-fantasy…
Commenter  J’apprécie          192



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}