Critique de Alfaric

Ce tome 20 intitulé "Noir d'écailles" renoue avec le aventure de l'elfe noir Gaw'yn, cousin caché du bien connu Drizzt Do'Urden... ^^
Je suis en deuil du départ de Ma Yi de la série, mais par rapport au travail d'Augustin Popescu et Stéphane Créty dans le tome précédent on perd beaucoup moins ici au change avec Daniela di Matteo une étoile montante de la BD italienne. Tout n'est pas réussi, tout n'est pas abouti, mais il y a un belle alchimie entre un charadesign agréable et des décors fantastiques. Par contre on est dans l'érotisme de l'école italienne avec moult beaux gosses torses nus, moult belles gosses dévêtues, quelques scènes de cul (hétéro et homo), et un petit côté fanservice voire Mary Sue avec Dyfeline ^^
Gaw'yn notre Crying Freeman elfique est toujours en cavale avec son amante humaine Dyfeline, et il recherche à joindre l'Orient lointain pour échapper à ses anciens collègues biclassés assassins et nécromanciens. D'ailleurs suite à leurs échecs Varh'yn et Droy'yn sont désormais en disgrâce, et à Slurce le Chapitre des Onze prend l'affaire en main en envoyant les les onze assassins d'élite de la Phalange Obscure aux trousses des amants maudits. Ces derniers sont bloqués à Akrähyng la cité où on élève les dragons, et Dyfeline pense avoir assagi son amant en lui interdisant de tuer et de voler, mais elle ne connaît pas encore sa part la plus noire de son héritage d'elfe noir : sans fleur de thnen il deviendra un monstre, et les premiers effets du manque se font sentir... Les amants s'engagent dans les aires des dresseuses de dragons, et en découvrent autant l'envers du décor (qui a dit capitalisme sauvage et lutte des classes ?) que les secrets (qui a dit ironpunk et biopunk ?). Coincés entre les assassins elfes noirs et les guerrières draghees, le couple n'a d'autre choix de se se réfugier dans la vallée des dragons... Ce qui nous offre une chouettes scènes à la "Jurassic Park" ! ^^

Ce tome 20 est pas mal du tout, mais je pense qu'il va être pour ses lecteurs assez pour ne pas dire très clivant :