Critique de tchouk-tchouk-nougat

Gaw'yn et Dyfeline sont toujours en fuite et se réfugient à Akrahyng, la cité des dragons. Ici Gaw'yn espère y trouver la fleur de then qui apaise ses pulsions violentes d'elfe noire qui met même en danger celle qu'il aime.

Ces derniers mois ont été riches (trop?) en parutions de cette série elfes/nains/orcs mais visiblement ce n'est pas en dépit de la qualité car le tome 20 : noir d'écaille est encore une lecture sympathique.
Le couple est tendu, acculé, malgré les efforts pour renier leur passé celui-ci les rattrape. Tout s'accélère quand les elfes noirs de Slurce les retrouvent et envoient la phalange obscure à leur trousses. Et si l'on avait pu regretter le happy-end du tome précédent d'elfe noir, voilà chose corrigée de manière radicale!!

Les dessins sont classiques mais franchement agréables. Les décors sont soignés aussi que les couleurs. J'ai particulièrement aimé la dernière séquence dans le cadre verdoyant de la nursery pleine de femelles dragons!