AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Non je ne viens pas de lire cette bédé avec un an de retard puisque je l'avais lue en avant-première dans le "Lanfeust Magazine".

En créant cette fiche critique et en faisant une recherche sur le scénariste (dont j'avais déjà vu le nom sur d'autres bédés), j'ai appris qu'en fait, Marc Hadrien n'était autre que Christophe Arleston, le scénariste prolifique des éditions Soleil.

Ce tome 20 met en scène un des Elfes que je préfère, Gaw'yn, appartenant au peuple des Elfes Noirs, les maîtres assassins vivant dans la citadelle de Slurce.

Gaw'yn possède une sacrée paire de couilles puisqu'après avoir été envoyé en mission "élimination" par ses maîtres, monsieur est tombé amoureux d'une humaine et est fichu le camp avec, entraînant à ses guêtres toute une flopée de tueurs de son ordre.

Alors que le tome 15 mettait en scène les goules zombies très amitieuses, très collantes, très puantes et très envahissantes, celui-ci revient sur la fuite des amoureux et les moyens qu'ils devront mettre en oeuvre pour gagner de l'argent puisque madame ne veut plus que son Noir Elfe tue, vole, pille et autres joyeusetés de son ordre.

Heureusement, Gaw'yn reste un Elfe Noir et même contraint de nettoyer les merdes des dragons, il est toujours à la recherche des petits secrets des autres afin de pouvoir s'en sortir et fuir de cet endroit. Il est malin, notre Gaw'yn et il a été bien formé.

On a une fois de plus de l'action, des personnages récurrents, une histoire avec un fond (et pas que des cascades ou des combats), ainsi que des rappels flagrants à notre société capitaliste et à la lutte des classes. On est dans la fantasy, certes, mais ces sujets sont universels et commun à tous les mondes.

Les personnages qui gravitent dans ces pages aux dessins magnifiques sont bien esquissés. le dessinateur des tomes 5 et 10, Ma Yi avait cédé sa place à Popescu pour le tome 15 et là, je trouve que ceux de Daniela di Matteo (Dimat) n'ont rien à envier à ceux de ses prédécesseurs, même si j'avais un faible pour l'univers dessiné par Ma Yi qui était plus sombre.

Ma seule peur était que le personnage de Dyfeline ne nous la joue un peu trop "femme amoureuse" et que notre bel Elfe Noir ne finisse guimauve à force de tant d'amûr. C'est une tueur, nom de dieu ! Ouf, mes craintes étaient infondées, mon Gaw'yn est toujours impitoyable.

Pourtant, j'aurai un bémol… Alors que dans le tome 15, qui mettait en scène Gaw'yn et sa douce, nous avions terminé sur un happy end inattendu et quasi inespéré, vu la tournure qu'avaient pris les événements, maintenant, alors que le pire danger est passé, bardaf, l'embardée et un final zéro happy end.

En attendant, notre Black Elfe est en train de succomber au côté Obscur de la Force et je sens que dans le tome 25, ça va chier des barres et niquer fort sa race quand Gaw'yn va débarquer à Slurce…

Encore un chouette tome, même si en deçà du 5 qui était une véritable claque dans cet univers des Noirs.

Allez, vivement la suite !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}