Critique de Musa_aka_Cthulie

Faut pas se leurrer, ça commence à être dur de critiquer les aventures de Lanfeust album par album. Bon, je vais faire de mon mieux (comme dirait Naruto). Après l'épisode plus sombre du tome précédent, on en revient au ton léger, drôle et bon enfant qui fait le charme de la série. Ici, l'intérêt viendra d'une révélation qui aura sans doute été plus ou moins pressentie par les lecteurs, mais aussi de la réapparition du chevalier Or-Azur, qui révèle en même temps que sa couardise un certain potentiel de sympathie - ce qui n'était pas gagné au départ, il faut bien le dire. On découvre par la même occasion un personnage particulièrement antipathique (et ça, c'est bien) qui vaudra quelques déboires fort désagréables à C'ian et Lanfeust. Bref, on retombe tranquillement et avec le sourire dans le confort de nos pantoufles, avec toute la bonne humeur qui s'ensuit forcément lorsqu'on lit les aventures de Lanfeust. C'est agréable, c'est marrant, bref, c'est divertissant dans le bon sens du terme. On veut la suite, en espérant tout de même qu'un brin d'originalité viendra pointer le bout de son nez.