Critique de legrimoiredefluxy

Encore une nouvelle fois, un coup de coeur pour cette histoire qui se déroule à la période des fêtes de fin d'année.

Les trois soeurs font une halte en Alsace pour la période des fêtes, car leur bus anglais est tombé en panne et ne pourra pas repartir avant plusieurs jours.
Lors de la traversée du village, Elfie découvre une pâtisserie qui ressemble à une maison de pain d'épices géantes, mais sa soeur ne l'a voit pas comme elle.

Elfie va alors découvrir dans cette boutique, une autre jeune fille, Faustine, qui est aussi une sorcière. Les deux jeunes filles vont vite s'entendre, mais la malhabile Faustine va engendrer pas mal de problèmes chez elle et au village de Noël.

Que vont-elles devoir faire pour réparer ses erreurs ?

Un tome vraiment surprenant, qui nous plonge directement dans la période de Noël avec les décors magique de l'Alsace.
La magie est omniprésente avec ses deux sorcières qui tissent une amitié. Elfie est une jeune fille plutôt calme et posée contrairement à Faustine qui est très maladroite et n'hésites pas à mentir à sa mère. Elfie ne l'a comprend pas toujours.

Un tome où j'ai beaucoup ri et voyagé avec ces magnifiques illustrations.
J'adore toujours autant les aventures de ses trois soeurs très attachantes.

Lien : https://www.legrimoiredenoux..