Critique de lechristophe

Nous continuons sur le même rythme trépidant que celui du premier album. Arrivée à son palais de Kreac'h, Callista s'aperçoit bien vite qu'il va lui être difficile de continuer à tenir le rôle d'Ophyde. Elle accumule les gaffes et attire sur elle l'attention de Dhokas. Surtout, elle est censée régner avec sa jumelle... qui, par conséquent, n'est pas sa jumelle.
De leur côté, Granite et Narvarth, pensant que Callista y est retenue prisonnière, essaient de pénêtrer dans Kreac'h, épaulés par Tao, Krurgor et une troupe de saltimbanques typiquement arlestoniens.

Évidemment, avec des jumelles, le lecteur pas trop bête aura compris qu'il y aura sûrement méprise sur celle qui sera sauvée par nos héros. Mais tout le sel de l'album est de voir comment tout cela va se dérouler. Et le lecteur ne va pas être déçu : poursuites, action, humour, rebondissements, créatures improbables, numéros de cirque... Arleston s'est surpassé et le dynamisme des dessins d'Adrien Floch sert magnifiquement son propos.