Critique de croix59

Ptopolomelle est une jeune chanteuse qui allie beauté et talent. Beaucoup d'hommes sont prêts à tout pour un sourire ou plus. Un soir elle réussira l'exploit d'enchanter un mage, un riche homme d'affaires et un grimoire magique, le Danthrakon. Sauf que la vie est compliquée, la guilde des voleurs la fait chanter et la force à ouvrir des fenêtres pour faciliter l'entrée des voleurs. Sauf que cette fois ci ils ont enlevé ses parents parce qu'elle souhaitait échapper à leur emprise; Sauf que sa soeur, fidèle accompagnatrice, musicienne de génie mais insensible, a décidé de la quitter. Sauf qu'un jeune garde rouquin (Lanfeust?) a la coiffure un peu passée de mode, la suit aprés une soirée de beuverie.
La jeune femme va devoir faire du tri dans sa vie pour pouvoir s'en sortir. le Grimoire l'y aidera...peut être.
Une histoire plaisante, par certains cotés violentes et qui au travers d'une histoire fantastique parle des émotions, de la difficulté de les maitriser et de les éprouver. le dessin est élégant et dynamique.