Citations sur Les maléfices du Danthrakon, tome 1 : La diva des pics (13)

Même les plus terribles des nuits finissent par laisser place au jour. Qui n’est pas toujours mieux, d’ailleurs.
Ils t’adorent, toi. Tu as plus qu’une vois magnifique : tu sais les faire vibrer. Moi, j’ai beau jouer à la perfection, je ne les touche pas. C’est comme si j’étais transparente. C’est la vérité, mon tempo était excellent, mes notes impeccables. Alors que tu as accroché ton contre-ut, et personne n’a rien entendu.
Karyelle, un joli nom pour une cité perchée sur un pic montagneux. Pourtant, la ville est surnommée Carie-du-Ciel, en raison des réseaux de grottes, de tunnels et d’habitations troglodytes qui abritent les moins favorisés. Son opéra en plein air jouit depuis toujours d’une formidable réputation. Parmi les habitués, le merveilleux baron Sigle-Hume, et l’archimage Modrevol.
Super. On va tenir la chandelle pendant tout le voyage.
J’ai réfléchi, pendant que tu étais là-bas. J’assume pleinement les conséquences de mon échec, et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie artistique. Malgré tous mes efforts, je n’arriverai jamais à ton niveau. On ne peut pas entraîner l’émotion ni les sentiments. Je ne serai jamais une grande musicienne. Je pourrai devenir serveuse, ou comptable, j’ai toujours été douée pour les chiffres. Il faut que j’en discute avec papa et maman, ils ont toujours été de bon conseil.
Magnifique tableau ! Quelle œuvre ! Et cette tache ! Un éclair de génie qui vient transcender comme un cri primal la vision transréelle de la multiplicité des émotions opaques d’une société hermétique à ses sens. Bouleversant, tripal.
Alors, ne dis rien et serre-moi contre toi. Il paraît que ça aide en cas de souffrance intérieure. Bon. En réalité, c’est assez inconfortable.
Dans un jardin d’hiver vivait un jardinier. Dans un palais d’été vivait une princesse. Le roi lui dit : Ma fille tu dois te marier ! Elle qui n’avait connu que de l’air la caresse. C’est une chose nouvelle, je n’en ai pas idée. Je suis tellement surprise que j’en tombe sur les fesses.
Ça change quelque chose si je panique ?
Oh mon amour contrarié. Ah, ironie cruelle… Je sens monter en moi un désir inconnu. Et j’ai soudain envie de lui montrer mon… L’amour qu’il a pour moi frémit, fermente et bouillonne. Même s’il m’a toujours prise pour une belle petite…