Critique de ShayHlyn_Farfouine

Le Danthrakon n'est pas un inconnu dans l'équipe Samba. En effet, un premier triptyque, sonnant les débuts des éditions Drakoo, avait déjà vu le jour en septembre 2019, d'abord chroniqué par mes soins, suivie par JaXoM pour les deuxièmes et troisièmes tomes.

Un avis mitigé en était ressorti et, avouons-le tout de go, il en va relativement de même pour cette histoire complète « Les Maléfices du Danthrakon ». Non pas que Christophe Arleston ait pris les mêmes pour mieux recommencer, mais c'est tout comme étant donné que le grimoire magique fait encore des siennes auprès des donzelles ; jetant cette fois-ci son dévolu sur la Ptolomelle, une jeune cantatrice qui a bien du mal à échapper à la guilde des voleurs qui séquestre ses parents afin qu'elle chante pour eux – entendez par là : distraire le public pendant que des pickpockets vident les poches des badauds.

Sauf que, comme dirait le petit garçon dans la pub impliquant Maurice le Poisson : ça ne peut plus durer ! Bien maladroitement, avec l'aide des pouvoirs du Danthrakon, la jeune fille va tenter le tout pour le tout. Donc dans le fond, l'histoire tient la route, mais comme dirait mon compère JaXoM, dans un commentaire du premier tome, en date du 26/09/2019 (soyons précise :D) : « Visiblement cela fonctionne et c'est tant mieux mais cette recette servie ad eternam s'avère me lasser de plus en plus rapidement à la lecture. ». Malgré le partenariat avec Olivier Gay – et vous savez comme j'aime ce qu'il écrit – ça ne décolle pas plus que cela. du passable dirons-nous.

Reste alors à se tourner vers Olivier Boiscommun qui suit sa ligne graphique avec des décors intéressants, des protagonistes tantôt humains, tantôt animorphes non dénués d'intérêt, mais un trait trop fin, sans détails précis, mais malgré tout acceptable, voire peut-être appréciable pour les adolescents qui se tournent vers le Fantasy pour la première fois.

Sur un bulletin scolaire, on inscrirait : « peut mieux faire ».
Lien : https://sambabd.net/2022/08/..