Critique de Witchblade

À ma précédente lecture, je m'étais arrêtée au tome 4 et l'histoire a finalement bien avancé. Moréa défend chèrement sa vie car elle a une place privilégiée dans les rangs des Dragons. On en apprend un peu plus sur ces deux « peuples » et que l'histoire est bien plus compliquée qu'il n'y paraît au premier abord, à savoir une lutte de pouvoir sans merci entre les Anges et les Dragons. On verra ainsi apparaître un Ange particulièrement retors qui veut la puissance dans son camp...

J'apprécie les histoires inventées par Christophe Arleston, elles sont d'habitude plus tournées héroïc fantasy comme Lanfeust, Les forêts d'Opale ou Les Naufragés d'Ythaq (dont certaines séries sont toujours en cours, surtout celles liées au monde de Lanfeust). Cette série est plus axée fantastique avec un monde ressemblant au nôtre mais dans quelques années et où la technologie a fait un bond en avant avec des voitures volantes du style « Le Cinquième Élément ». La particularité de Moréa m'a également fait penser à la série « Highlander », entre autre avec l'utilisation des épées pour se défendre. Par contre, le changement de dessinateur m'a un peu surprise mais finalement, son style graphique est relativement proche du précédent donc cela ne gêne pas plus que ça.

Heureusement que j'ai tous les tomes sous la main, au vu de la fin de ce tome, il me tarde de lire la suite, même si on se doute de quel camp va sortir vainqueur de cette lutte sans fin.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)